Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M160 vs At 4081

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 503 vues
  • 3 followers
1 M160 vs At 4081
Salut,

voili, je possede déjà cet excelent micro que j'utilise principalement sur cuivre, ou devant un ampli guitare.

Je l'utilise également comme un 'complement' d'overhead, avec 2 micros static : en triangle le m160 dans l'axe grosse caisse - caisse claire; en le faisant pomper à la compression cela apporte une ptite douceur pour compléter les statics, j'adore.

Mais je souhaite carrément passer avec des rubans sur mes overhead en lieu et place de mes static (at 4033a) et je n'arrive pas à me décider: soit d'en prendre un deuxieme m160 ou alors de prendre un couple de at 4081 qui on l'air ausi excellent.

vos avis?

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 17:03:25 ]

2
A mon avis, le m160 est vraiment parfait en OH, ça donne ce son en même temps "in your face" et pas trop agressif. Pour du rock je le préfère à pas mal de statiques. Mais il lui faut de très bon préamplis, avec un niveau de bruit très faible et beaucoup de gain.

Tu pourrais utiliser tes 4033 en room, ça le ferait méchamment bien.

Le 4081, je n'ai jamais entendu (à vrai dire je ne connaissais pas son existence).
3
merci beaucoup pour ton aide shreddator. en réfléchissant bien si je me prends un deuxieme m160 neuf et que je le couple avec celui que jai déjà (qui a pas mal bossé déjà, je risque pas de me retrouver avec un léger déséquilibre? micros non appairé quoi!?)

Donc tant qu' a faire ne vaut-il pas mieux que je me lance direct sur les at4081!?

Pas capable est mort sans essayer.......

4
Comme je l'ai dit, je ne connais pas le 4081, donc un avis différent serait utile. Je n'ai rien trouvé sur des gens l'utilisant en overhead, mais apparemment sur gearslutz plusieurs en sont satisfait sur des guitares acoustiques ou des saxophones, etc.
Avant d'investir dans une référence inconnue et coûteuse, il faudrait peut être demander un prêt pour un essai. En tous cas, je ne me lancerais pas comme ça à l'aveugle alors qu'il existe plein de références éprouvées en micro à ruban pour cet usage.

Sinon, pour des OH batterie, un léger déséquilibre n'est pas gênant du tout. C'est plus pour des prises type chœur, orchestre, etc, que c'est utile d'avoir des micros appairés (et encore, seules les oreilles les plus tatillonnes feront une différence).

De toutes façons dans ton cas, ça reste la même référence, et à moins que tu lui aie fait subir des sévices au delà du raisonnable, il n'y a pas de raison que le son change significativement.
5
+1 pour demander un prêt mais je suis situé sur ile de la reunion, donc question magasin de matos c'est pas bien fourni. Bref quasi inexistant pour du matos en prêt.

Je compte vraiment sur des avis tel que le tient pour m'aider à faire le bon choix!

merci encore pour l'info concernant le potentiel déséquilibre:bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......

6
je ne connais pas les AT mais j'ai une paire de fat head de chez cascade avec le transfo lundahl et j'en suis très content autant en OH que sur des amplis guitare, sax, cuivres... je les ai commandés chez audioware