Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impact aimant néodyme sur un micro statique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
1 impact aimant néodyme sur un micro statique
Bonjour,

Je vais acquérir un AT2020 pour faire de l'enregistrement "voix" dans une pièce pas particulièrement isolée. Pour isoler le micro des vibrations de l'immeuble (pc, machine à laver ... etc) je vais prendre une suspension élastique de type spider.

La question que je me pose est la suivante : pourquoi n'existe t'il pas de suspension magnétique pour micro statique ?

Pour un micro dynamique, la question ne se pose même pas. Mais pour un micro statique (comme l'AT2020 par exemple), du fait de son fonctionnement par condensateur, est ce que quelqu'un sais s'il existe une contre indication à placer des aimants néodymes relativement puissant à une dizaine de centimètres du corps d'un micro statique ?

Merci d'avance.

PS : mon but serait de transformer une suspension à élastique en une suspension sur cousin magnétique. Même si je dois avouer que je ne sais pas du tout si cela apportera un gain d'isolation, c'est une question purement expérimental.
2
oui tre interesser pour fixe un statique ovid CC100 avec hf sur plusieurs instrument accousqtique avec des aimants