Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Micro-ordinateurs
Mini-PC / Barebones
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Barebone intel dualcore LIVE scene

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Barebone intel dualcore LIVE scene
Je voudrais faire de la musique sur scene avec un PC barebone...
Mais je voudrais une config stable, en intel dual core et qui suporte la chaleur ( ca chauffe sur scene).
Quelque chose de fiable....et de léger.....et si possible qui fasse le café. :bravo:

Peut-etre qu'il faut mieux un barebone type ASUS vertical (plus de place pour ventiller)
Vous avez des pistes à me conseiller???
Il surporte les dual core chez ASUS en barebone?

Merci de vos conseils.

:clin:
2
Moi aussi ça m'interesse, je cherche un ordi pour la scène, ça vaut quoi un schuttle.
merki
3
C'est de la merde les shuffle...ca chauffe beaucoup trop pour de la scene...
Fait comme moi, pour 1600 euros, j'ai acheté un iMac 20 pouces....ca c'est stable et ca prend pas de place.
4
D'un autre côté, l'imac, c'est ce qui se fait de pire question upgradabilité et modularité... (surtout que sur scène, la chaleur peut endommager les écrans lcd, alors avoir l'écran incrusté dans la machine n'est pas des plus sages).
A n'utiliser que si on veut vraiment faire mumuse avec osx donc...

Par contre, la couleur blanche permet d'éviter que le boîtier n'absorbe trop la lumière pour la changer en chaleur.
5
QUand je m'y intéressait, je regardait plus vers les barebone de Asus...
Ils font des barebones verticaux très fins ...pas de cubes et apparemment c'est bien mieux pour le bruit et la dissipation de chaleur....
6
Le bruit n'est pas un vrai problème en live, sur scène, à part si tu as un micro pointé sur la machine... faut juste viser un boîtier avec ventilos de 12cm. Un barebone fin risque de ne pas évacuer l'air assez vite.
7
Alors pas le choix, obligé de prendre un portable ?
J'ai déja un Sony vaio p4 2.4 ghz mais il sature avec live sur certains titres, voire il décroche d'une scène à l'autre, genre grzz et sur un gros système c'est caca :??:
Je voulais investir ds un pc de buro pour les capaciés supérieure et le cout moindre, n'oublions pas, le musicien est généralement fauché. Je voulais un écran plus grand, pt'être mmême 2. Mais j'hésite de l'amener sur scène.
J'aimerais vos avis...
Merci beaux culs!
8
Si tu décide d'utiliser un portale jette un oeuil aux thinkpads
ça tourne bien j'en utilise un vieux de 6 ans
chauffe pas super résistant et pour les nouveaux CLAVIER IMPERMÉABLE! les liquides s'écoulent par des trous sous l'ordi...
Je pense qu'avec les nouveaux processeurs ça devrait tourner.
9
Attention, les thinkpads ont baissé de qualité depuis le rachat du business par Lenovo sans doutes lié à un cahier des charges moins bon)