Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Micro-ordinateurs
Mini-PC / Barebones
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Choix de carte externe Firewire

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
1 Choix de carte externe Firewire
Bien l'bonjour!!
Je viens de gagner un PC Shuttle G 8300m. Je voudrais l'utiliser pour la MAO vu sa puissance apparemment plus que correcte. J'ai opté pour une carte son externe en Firewire. Je bosse en home studio sur Cubase SE. Je n'ai pas besoin de bcp d'entrées, genre entrée/sortie SPDIF, entrée/sorite midi, analog, et XLR peut-être..
Ts vos conseils seront les bienvenus

Et au fait, question subsidiaire, me conseillez-vous de garder ce PC, en l'optimisant, ou de carrement le revendre pour investir ailleurs
2
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio%2Cfirewire_solo--id-2169.html
pour ton pc on sait pas ce qu'il y a dedans difficile de conseiller
en plus pour la musique j'aurai tendance à etre pro macpro (bi processeurs bicoeurs = 4 procs de 2,66ghz )
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
La fa 101 d'édirol! j'utilise la ua 101 en usb et c'est génial!!!

Maxime

4
Merci pour vos rps. :bravo: Le pbl c'est que celle de chez Audio n'a pas de port midi :??: Et j'oubliais une précision concernant le budget qui se situerait plutôt aux alentours de 200E (occas pq pas). L'Edirol à l'air pas mal, mais très fourni qd même et un peu chéros. :furieux:
5
Ua 25 mais elle est en usb...

Maxime

6

Citation : Et j'oubliais une précision concernant le budget qui se situerait plutôt aux alentours de 200E



une carte firewire a 200 euros, ca limite tout de suite le choix...je sais pas si ya grand chose a ce prix la.
7

Citation : Le pbl c'est que celle de chez Audio n'a pas de port midi


celle la si
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,firewire_audiophile--id-1523.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Ouais merci uilean :bravo: je viens de la voir celle-là ce soir. Du coup une autre question me vient. Pour les prises voix, vaut mieux une carte avec prise RCA intégrée, ou une carte de ce type (sans donc) avec préamp en plus? :???:
9

Citation : une carte de ce type (sans donc) avec préamp en plus?


c'est ce que j'utilise ( TL audio pas excessif au niveau prix ) un préampli externe sera quasi toujours meilleur que le préampli intégré d'une carte son sauf peut etre les Apogée ,Motu hd 892 ou firefave RME mais c'est beaucoup plus cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV