Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shuttle SS51G
Photos
1/1
Shuttle SS51G

Sujet D'autres avis !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
1 D'autres avis !
J'ai bien lu ton avis, Ragoutoutou, concernant le shuttle... ce que j'ai pu en lire ailleurs ne dément pas ce que tu avances, et c'est bien la raison pour laquelle je me pose de plus en plus la question quant à l'eventuel achat de ce type de matos.

Tu n'as pas parlé me semble t'il d'un autre gros avantage : le gain de place.
Sans compter que depuis que tu as écris cet article, les prix ont encore largement baissés : j'en ai vu un en vente à moins de 300 €...

Alors finalement, quand on regarde tous ces avantages cumulés, on se dit que pour un musicos comme pour tout autre type d'utilisation, ce genre d'appareil est un grand pas en avant au niveau évolution de l'informatique...
Reste l'évolutivité qui reste limité ; c'est ce qui me dérange d'ailleurs...

Une question : actuellement, j'ai un Athlon KA 7 100 VIA 133 avec environ 950 Mo de Ram, Win2000 + une vulgaire Sound Blaster Live... J'utilise mon PC pour l'internet et la musique... Est ce que c'est envisageable avec le shuttle ? (modem PCI+ carte graphique AGP + Carte son PCI).
En résumé, existe t il des shuttle avec 2 ports PCI ?

Merci à tous toutes...
A +
2

Citation : En résumé, existe t il des shuttle avec 2 ports PCI ?

Pas à ma conaissance, ou alors sans port agp...
3
J'ai un shuttle ss51g c'est de la balle

peut etre y'a qu'1 port pci et qu'1 port agp, mais
- carte réseau intégrée 10/100
- carte vidéo intégrée (mais bon si t'en as une mieux t'as l'agp)
- carte son intégrée (elle est pas terrible, mais elle est pas pro c sur)

sinon :
- 4 ports USB 2.0
- 2 ports firewire
- 1 port fibre optique
- ...

tu peux meme acheter des accessoires (sacoche, facades,...)
bref, je te conseille cette marque car c'est accessible niveau prix, compact et puissant.
4
Je rajoute juste un truc, le modèle que j'ai est pour les proc intel, mais y'a des modeles pour les processeurs AMD...
:aime:
5
Pour te répondre Bopa...

Il existe un modèle de shuttle doté de deux ports PCI, puisqu'il ne bénficie pas de l'AGP.
Il s'agit du SB52G2, qui s'offre le luxe d'être tout de même un des plus jolis shuttle (a mon gout en tous cas) et surtout un réseau à 1000 Mbits, en sus du réseau 10/100 normal.
Il devrait convenir pour une utilisation musicale.

pour toute info sur les mini pc, un site ultime : www.barbones.com

Et voilà les liens pour le test du SB52G2
http://www.barbones.com/index.php?page=sb52g2

http://www.clubic.com/ar/1952-1.html

http://www.pcinpact.com/articles/a/4/1.htm

En espérant avoir été utile...

J'ai pour ma part un SS51G doté d'une carte son externe EDIROL UA-20 (eh oui je n'ai pas de meilleure carte son car je privilégie le silence de mon SS51G. J'ai donc viré la ventilo d'origine de ma RADEON 9500 pro pour y mettre un kit de refroidissement passif ZALMAN hyrbide mais qui me bouffe le PCI... Par contre pour un mixe a faible volume (genre a 2 h du mat) c idéal j'entend presque pas le pc)

A plus.

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE