Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] 2box DrumIt Three

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 985 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] 2box DrumIt Three
2box est au Musikmesse cette semaine à Francfort pour présenter sa génération de module sonore pour batterie électronique, le DrumIt Three.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

 oh oh, 4gB de place pour les sons, on va l'avoir le module que tout le monde demande depuis des lustres

3
par contre 4 sorties audios c'est un peu lège icon_facepalm.gif si c'est la place qu'il manquait ils auraient pu mettre une ADAT out, voir 2....

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

4
A voir la compatibilité avec les pads extérieurs en particulier vh-11/12/13 ...

Par contre un peu déçu de ne pas voir de lecteur audio intégré ( avec un usb comme chez Roland ) ou alors j'ai mal lu.

5

4 sorties (+le casque) c'est déjà copieux ! tu voudrais quoi ? en plus la 1 et la 2 doivent être stereo comme sur la drumit five. c'est un module d'edrum, donc tu fais la balance dans le bouzin, pas besoin de sortir 100 trucs.

Lecture audio ? y'a il me semble.

Play along to WAV song files or metronome or connect your media player to the Line In socket

 

+ une line in pour rentrer du son. Ils restent fidèle a l'esprit clavia des début: pas de gadgets, pas d'effets. C'est un parti pris a mon avis, juste un bête métronome (innovation !!), mais ils voient ça comme un outil pro concentré sur sa tache, qui s'intègre dans dans un set pro.

Et puis c'est clair que ce que tout le monde veut c'est:

Use other sound sources – Your sound possibilities are endless
Third party software allows you to convert sounds from famous drum sound libraries and play
those sounds in your DrumIt Three sound module instead of triggering sounds via MIDI to a PC.
By playing the sounds from the module you will not experience any latency and time consuming
compatibility issues. As the sounds are moved into the module, the playing feel is superior with
ultra low latency and a great dynamic range

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 18:30:09 ]

6
Citation de swankfr :
par contre 4 sorties audios c'est un peu lège icon_facepalm.gif si c'est la place qu'il manquait ils auraient pu mettre une ADAT out, voir 2....


Idem. Gros raté en ce qui le concerne ... J'ai le drummit 5 et ce petit three m'aurait bien boté mais avec 4 sorties c'est inutilisable en live...

Je ne comprend pas les devs d'edrums. Ils construisent toujours leur bazar en visant le batteur d'appart... Non, la batterie électronique a sa place sur scène (d'ailleurs on croise de plus en plus de jobeky chez les pros)...

L'équation est simple

Banque de son de toontrack + module multi-out = succès assuré. Mais personne ne semble oser franchir le pas...
7
Citation de ReNo :
Citation de swankfr :
par contre 4 sorties audios c'est un peu lège icon_facepalm.gif si c'est la place qu'il manquait ils auraient pu mettre une ADAT out, voir 2....


Idem. Gros raté en ce qui le concerne ... J'ai le drummit 5 et ce petit three m'aurait bien boté mais avec 4 sorties c'est inutilisable en live...

Je ne comprend pas les devs d'edrums. Ils construisent toujours leur bazar en visant le batteur d'appart... Non, la batterie électronique a sa place sur scène (d'ailleurs on croise de plus en plus de jobeky chez les pros)...

L'équation est simple

Banque de son de toontrack + module multi-out = succès assuré. Mais personne ne semble oser franchir le pas...


Une simple carte son suffit pour avoir un nombre suffisant de sorties. C'est ce que je fais avec ma Pearl E-Pro Live : SSD4 dans Logic Pro X en multi out, sorties multiples sur ma Focusrite et hop, emballé c'est pesé !
8
Je l'ai longtemps fait mais passer par une carte son et donc un ordi a deux inconvénients

1) latence. Même avec une fireface ucx et la latence de 2ms, c'est perturbant

2) on augmente le risque de problèmes techniques potentiels (plantages pc, . )

On est en 2017 bordel, c'est quand même pas compliqué de construire un module multiout 12 qui cherge des samples....
9

T'as raison, ça fait 10 ans qu'on en parle ici. On a déjà le pas majeur : l'importation de sample sans devoir bricoler des wav à la main.

Tu t'en sers pourquoi des multi out ? Parce qu'avec 4 sorties dont 2 stereo ça fait 6 canaux :

1/ GC

2/ CC

3/ Toms

4/ HH

5/ Cymbales

6/ percu ?

Tu sépares tous les toms ? toutes les cymbales ? Perso j'utiliserai pas les cymbales électro en live, donc je cherche acomprendre.

Mais c'est vrai qu'une (et une seule) sortie numérique résolverait le problème, vu l'accessibilité des petites consoles numériques aujourd'hui.

10
Avoir des sons de la qualité Toontrack et compagnie avec une latence quasi nulle c'est intéressant.

Après a voir la jouabilité ( rebord de caisse, détection de position etc ... ) ce qui semble absent chez 2Box.

J'ai un TD-20X ( auparavant un TD-10 avec Toontrack ) je préfère ( a tord ou pas ) et malgré des sons largement moins bons, jouer le TD-20X seul, je trouve que ça répond mieux. ( Faute du module, de la carte son des 2, j'ai arrêté de me prendre la tête ).

Honnêtement pour ma part ( Électronique juste pour la maison ) j’hésite encore entre différents modules ( Roland , 2Box , Pearl ... )

Le meilleur des deux mondes n'est peu être encore pas né, la jouabilité Roland avec des sons Toontrack dans un module sans PC/Mac ...

Pour ce qui est du lecteur audio il faut encore passer par un ordi pour charger les morceaux... Je ne pense pas qu'en 2017 ce soit difficile a intégrer ( n'importe quel autoradio le fait depuis au moins 10 ans en usb )

Ce que je me dis c'est que tant que les pads/modules ne prendront pas en compte la vibration de la peau, on aura jamais de module "parfait", après tout le son est bien une vibration a la base...

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 12:49:53 ]