Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettez un DX7 dans votre Plaits - Big Firmware Update !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 315 vues
  • 9 followers
1 Mettez un DX7 dans votre Plaits - Big Firmware Update !
win1.gif

C'est Noël avant l'heure, voici une mise à jour incroyable du Plaits:
https://forum.mutable-instruments.net/t/plaits-firmware-update/20719

Au menu, carrément une troisième série (orange) de huit nouveaux "Model" de synthèse ! :fou: Avec donc:
  • (1) classic waveshape with built-in switchable 24dB or 12dB filter
  • (2) phase distortion and modulation
  • (3) (4) (5) 2-voice 6-operator DX-7 style FM synth voice with 32 presets. Fantastic, you can transfer 32 custom patches in DX-7 SysEx format into the
  • (6) wave terrain synthesis with continuous interpolation between eight 2D terrains plus the option to import custom wave terrain via the timbre input.
  • (7) string machine emulation with stereo filter and chorus
  • (8) four variable square voices for chords or clockable arpeggios


Testé à l'instant dans mes deux Plaits, ça s'installe facilement et ça fonctionne nickel. :8)

Merci beaucoup Emilie pour ce magnifique cadeau que tu fais à la communauté ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 19:40:30 ]

2
Ca a l'air cool, vivement que ce soit repris par Arturia :mrg:

-fx
3
POaaa super. Y a même un éditeur de wave table maintenant (plus de 200 wavetables piouf:oo:) en plus de l'éditeur waveterrain et du mangeur de patch DX7. Trop fort!!!
Il faut un certain romantisme pour encore sortir des choses incroyables de ce module qui n'a plus rien à prouver tellement il est puissant et polyvalent.
Un grand merci. :bravo::bravo::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:05:00 ]

4
Hommage a Emilie qui aura tellement apporté avec ces modules multifonctions avec un son impeccable pour prix raisonnable!!

Mutable c'est fini!
https://mutable-instruments.net


Petit pincement au coeur quand je repense à ses premières présentation de modules sur YouTube chez modular square, à sa vision passionnante de la synthèse qui m'avait emporté et fait mettre à l'euro rack!

Un grand merci Emilie pour ce dernier cadeau et pour tous ce qui ont précédé!

une nana au Grand coeur inévitablement qui aura réussi à dépoussiérer habilement l'eurorack en cassant les codes!!
(et non y pas que l'analog snob dans le modulaire)

Elle ouvert tranquillement une porte, certains puristes de l'analogique lui ont ri au nez au départ.
et finalement tout le monde est rentré dans son univers, du plus petit bricoleur à la grande entreprise !!

MERCI MERCI MERCI d'avoir su innover!! ce que quasi personne ne sait faire aujourd'hui...
5
Bonjour
Quelqu'un a t'il eu des soucis pour faire la mise à jour ?? , je rame complètement , plusieurs essais avec Logic pro et Live pour lire le fichier , ça bloque toujours et les Led passe dans le rouge , plusieurs essais à des niveaux de sortie différents , rien n' y fait impossible d'avoir fait la mise à jour , surtout que maintenant le Plaits est bloque et inopérant :8O:
6
Fin du problème de MAJ , suite à la réponse d'Emilie de MU , il ne faut pas utiliser de DAWS pour le transfert
"Les DAWs distordent le fichier. Utiliser quicktime ou vlc" , un iPhone ou portable suffise et ça marche très bien:clin:
7
J'ai une question dont je ne sais pas si elle a déjà été posée ici ou ailleurs, voici: Est-ce que les clones de plaits sont compatibles 100% avec cette mise à jour? Et dans le cas du "Brains" écrasent-elles les fonctionnalitées supplémentaires intégrées par Ulli?

un nuage passe

8
Je viens d’importer ce nouveau firmware dans mes 2 uOsc ll Codex Modulex (clone donc) et cela fonctionne nickel. Les 8 nouveaux algorithmes sont vraiment terribles.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9
Citation de Crobinou :
Je viens d’importer ce nouveau firmware dans mes 2 uOsc ll Codex Modulex (clone donc) et cela fonctionne nickel. Les 8 nouveaux algorithmes sont vraiment terribles.
ok, merci Crobinou

un nuage passe

10
Bonjour,

J'ai acheté mon Plaits quand Mutable Instruments venait juste de fermer. Est-ce que quelqu'un saurait où trouver la mise à jour svp, car leur site est fermé maintenant.

A moins que l'on puisse avoir le fichier de la maj séparément ?

Merci beaucoup pour vos réponses...:clin:

Raphaël Didjaman.

Amicalement.

Raphaël Didjaman.

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 16:56:44 ]