Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dblue Glitch [Freeware]
Photos
1/1
Dblue Glitch [Freeware]

Sujet Glitch Hardware

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 647 vues
  • 6 followers
1 Glitch Hardware
Question déjà posée certe mais peut-être en savez-vous plus depuis le temps:

Existe-t-il un équivalent Hardware ?

Merci
Afficher le premier post
11
et je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas faire de glitch en hard, mais que je n'en vois juste pas l’intérêt au final ;)
12
Citation :
c'est pas ce que j'appelle une approche de musicien, mais de puriste, "moi je suis un vrai, je bosse comme les avant-gardistes"
C'est quoi ce truc d'opposer "puriste" avec "musicien", après "débile", le smiley au final me semble légèrement venimeux....
En ce qui me concerne j'utilise plutôt des plugins, néanmoins tes interventions pleines de jugements me font réagir car le sujet de ce thread est : le glitch en hardware, et pas les puristes vs les musiciens, le hard vs plugin... car on sait qu'un PC permet une souplesse inégalé, c'est un poncif de le souligner ... mais le hard a aussi des avantages, une approche différente, et pas forcément contraignante pour qui est habitué a ses machines, donc pas la peine d'opposer le choix des gens...

Pour revenir au sujet, il existe des racks de multi FX (Lexicon, TC electronics, Eventide), on peut aussi panacher des pédales de guitare midifié (strymon, line 6 etc...), avec d'autres truc bien barré tel le Biscuit d'Otomachine, ou le Sherman filterbank qui offre de vrais filtres analos, le tout avec une MPC pour séquencer et faire des automations sur les FX, sampler et slicer. Y'a aussi le Kaosspad qui permet beaucoup de chose de manière très intuitive... bref n'importe quel FX parfaitement midifié fera l'affaire pour peut que l'on bidouille avec un bon séquenceur les automations de Control change et de program change.
13
Bonjour,

l'objet de ma question n'était de provoquer un débat vst vs hard.
Je ne suis plus trop jeune, guitariste à la base et travaille 9 heures par jours sur un PC. Donc effectivement, j'ai tendance à aimer les instruments que l'on touche, triture, maltraite.
Il n'y a donc pas de démarche logique/intellectuelle là. C'est plus une question d'envies et de goût personnel. Peut-être un peu ringard effectivement :-)

Ceci dit, après avoir regardé les démos, je crois que tu as raison nicofromLA. Il va être très difficile d'obtenir les mêmes résultats en hardware que ceux obtenus avec Dblue.

J'ai parcourus AF dans tous les sens. Regardé le biscuit d'OTO(très cher), le T-Resonator de JOMOX, le KaossPad de KORG. Il est pas exclus que j'utilise ces boiboites pour ajouter une touche finale d'impro un jour. Mais je pense que le mieux pour moi est d'enregistrer mes compos, les passer dans Dblue, sampler le résultat dans mon Octatrack et retriturer en Hardware derrière.

Merci

Edit: Et puis je ne suis absolument pas un puriste. Quand on aime le Glitch, comment peut-on l'être ??? :-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 10:59:51 ]

14
J'imagine une machine exactement comme le Dblue, en gardant même la position de chaque potard, l'assignation des évènements pourrait se faire de manière tactile, ça serait assez sympa comme outil.
Le concept ressemblerait au Kaoss Pad finalement : relativement inutile en enregistrement, mais trippant en live.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 11:02:22 ]

15
haha non le titre du smiley est purement arbitraire !
je pique certes mais, mes déclarations viennent souvent après un "je trouve que"


ok on est d'accord qu'avec le filterbank et autres effets de légendes etc,
il y'a pleins d'alternatives, donc pour toi c'est avant tout la manipulation des machines qui te fait choisir le hard ?

c'est pour de la compo pure ou du live ?
j'imagine que c'est la que doit se faire la plus grosse diff
16
Citation :
sampler le résultat dans mon Octatrack

euh, sachant que tu as la chance d'avoir une OCTATRACK d'electron, je penses que tu pourrais obtenir de tres bon resultant sur tes samples en utilisant les parametres locks notamment.

tu ne penses pas? je penses que cette machine a le potentiel necessaire pour faire glitcher n'importe quel sample, peut etre pas a la maniere de ton soft, mais je suis sur que l'on peut faire des trucs bien barrés
17
Tu as raison Cobi sur l'Octatrack. Tu peux obtenir des résultats biens barrés. Mais j'ai beau depuis plusieurs mois la triturer comme un malade, rien ne peut être obtenu de comparable à Dblue.
Assez étrangement, ce que je mets en cause c'est la dynamique de lecture des échantillons. Je dis "assez étrangement" car précisément en mode FLEX (chargement du sample en mémoire vive) et parce qu'on est sur du Hardware, elle devrait pouvoir réagir très vite et appliquer des variations de paramètres rapides sur le sample. Mais ce n'est pas le cas pour ce que j'ai pu en voir et malgrés tous les efforts que j'ai porté au sujet.
18
Rank 31

Je comprends beaucoup mieux ta démarche

je ne suis pas vraiment pointu du hard, je suis de la génération vst.

Pour ceux qui veulent
Avoir quelques équivalences il y'à l'artillery et le effectrixx de SB, le The finger sur reaktor, et le stutter édit chez izotope

Tous sauf le effectrix sont contrôlable avec un clavier maître ou une surface de contrôle

19
Rank 31

Je comprends beaucoup mieux ta démarche

je ne suis pas vraiment pointu du hard, je suis de la génération vst.

Pour ceux qui veulent
Avoir quelques équivalences il y'à l'artillery et le effectrixx de SB, le The finger sur reaktor, et le stutter édit chez izotope

Tous sauf le effectrix sont contrôlable avec un clavier maître ou une surface de contrôle

20
nicofromLA: Pour du live et de la compo live enregistrée. Le fait qu'un morceau ne sonne pas exactement deux fois de la même manière ne me dérange pas. Au contraire.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 12:26:53 ]