Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/140
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet probleme mecanique !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
1 probleme mecanique !
cela fait je crois 4ans que je l'utilise, jusque la pas de soucis, mais depuis peu, le switch de changement de bank a des ratées, et la pédale d'expression, grince.
(Cela ne s'entend pas sur l'ampli, bien heureusement, mais lorsque on enregistre en "live" ben on m'entends pianoté sur le switch car il déraille , et lorsque je dois faire un fade out par exemple, le grincement est tres present ....)

donc ma question est (roulement de tambours lol ):

quelqun a t'il eu ce probleme de switch et a t'il pu le faire reparer (la piece est elle facile a changer?)

et pour le grincement de la pedale d'expression, qq a t'il une solution?

Merci a tous pour vos precieux conseils!
2
Salut,
Si tu parles bien du switch de banque (le petit blanc) et pas du switch de preset (celui qui s'actionne au pied) je l'ai déja réparé moi-même.
Il faut ouvrir le zoom, détacher les différents circuits imprimés ( quelques vis mais le plus dur c'est les cables qui se détachent pas facilement) et poser une cale en papier en dessous du switch en question. Referme le tout, sans remettre les vis, branche vérifie si ca marche :
-si ca marche mets une cale plus grosse
-si ca marche trop bien (2 banques sautées d'un coup, etc...) mets une cale plus petite.
Une fois que c'est fait tu peut revisser.


Pour la pédale d'expression tu peut la dévisser sur le côté droit. Retire toute la poussière, et tout ce qui traine dans le mécanisme, graisse un peu et revisse.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:06:13 ]

3
J'avoue avoir le même problème, enfin sur le switch au niveau du pied, donc je voulais aussi savoir comment on peut faire? mettre de l'huile? à quel niveau?
merci
4
switch au pied mrgreenfacepalm , je l'emmène dans mon mag, préférer samedi, il me diras, je vous dirai bravo
5
salut

  1. Bon je suis aller au mag plus tard que prévu, Zoom ne distribue pas de pièces détacher pour ce model...


Hors sujet :
Je vais donc aller chez un électronicien en espérant que ce soit que les contacteurs qui soit nase, et pas la plaquette electro...



sinon

Je vous tiens au jus.


bibop007, il a mis un coup de bombe de graisse en spray ou un truc de ce genre, (pour la pedale d'expression), et c'est comme neuf!
par contre pour le switch... le probleme doit venir des ressorts, ou de la petite piece qui appui sur le contacteur? ou .....?..?...?..? etc...
6
Vu le prix du truc, je sais pas si voir un electronicien est rentable...
7
Merci je vais essayer le coup de bombe de graisse en spray , reste plus qu'a savoir où on en vend facepalm
Merci encore
8
pjf tu as raison, je me tourne vers une pédale d'effets de remplacement, bossMe50B ou racheter le même...

Bibop007
essai dans des mag d'électronique, ils te conseillerons et te mettrons le coup de bombe a l'œil si ils sont commerçant ^^