Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B9.1ut
Photos
1/29
Zoom B9.1ut

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

Sujet et branché en direct ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 401 vues
  • 6 followers
1 et branché en direct ?

Bonjour,

 

Je cherche une solution audio pour travailler mon son de basse brancher en direct sur ma carte son M-audio fast track pro, pour enregistrer. Entre autre, je cherche à avoir un son crunch chaud.

Est ce qu'un utilisateur du B9.1UT l'a déjà branché en direct sur une carte son et peut me donner son avis, et même un p'tit son pour que je me rendre compte.

Merci d'avance pour vos réponses

PIeD2NEz
2
Normalement ya aucun soucy,pour branché en direct utilise ta sortie casque par exemple ca fonctionne tres bien et surtout si tu utilise des effets stereo :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Salut,

Je confirme, tu as une sortie prévue pour brancher le multi-effet sur une table de mixage, un enregistreur numérique, ou une carte son, donc pas de souci. Tu peux même enregistrer sur ton PC directement en utilisant l'interface USB (donc sans passer par la carte son).

4

ok la déjà ca me rassure (re salut tsaddeous), mais quel qualité il a ce multi effet en direct? Je fais une comparaison, pour ma guitare électrique j'ai acquis un vieux vox tonelab valvetronix (modélisations + lampe) et bracnhé en direct c'est du très bon son bien chaud et les modélisations sont de très bonne qualité.

Qu'en est-il pour le multi effet de zoom?

PIeD2NEz
5
Je n'ai jamais utilisé ce modele donc je ne sais pas,mais a priori ca devrait etre pas mal vu que ca fait un moment que les multis efets sont prevu pour ce genre d'utilisation,avec simulation d'amplis,d'enceintes,compresseur et compagnie.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Re,

J'ai laissé un avis il y a déjà quelques temps sur le B9.1UT. Après presque un an d'utilisation, j'en suis toujours très satisfait. Rapport qualité/prix, ça va être difficile de trouver mieux. J'avais testé le Line 6 qui est dans le même esprit, mais j'ai préféré les sons du Zoom (sur ce modèle en tout cas), donc c'est plus une histoire de goût qu'autre chose. Pour ce qui est des simulations, je n'ai pas les amplis en question, donc impossible de te dire si ça sonne comme telle ou telle marque, mais le principal est que ça sonne, non ? Pour ma part, j'arrive à trouver des réglages qui me conviennent, ce qui n'était pas le cas avec d'autres modèles (je pense au B2 de la même marque, et au Line 6).

Je m'en sers régulièrement pour enregistrer des démos, parce que ça me permet de bosser beaucoup plus vite (tu branches direct, pas besoin d'allumer l'ampli, de sortir les micros, etc.). Après si tu recherches le son Ampeg, ou Fender, il faut mieux avoir l'original c'est certain, mais il te faudra alors investir dans des micros/préamps (et également un local adapté) pour retranscrire au mieux le son de ton ampli/basse. En définitive, le multi-effets offrant des simulations d'amplis est bien pratique  icon_wink.gif

Je ne sais pas trop sur quoi tu joues d'habitude (ampli, effets, basse ?), mais personnellement je ne me complique plus la vie. Je préfère les pédales dédiées, en particulier sur des effets précis (j'utilise régulièrement une Big Muff, et même si la simulation de Zoom est sympa, ça ne remplace pas l'originale), mais si tu veux autant d'effets que dans le Zoom, ça risque de te revenir à cher et tu n'auras toujours pas de préamp au final. L'avantage du format pédalier est que tu peux l'utiliser sur scène et retrouver tes réglages rapidement. Pour la balance, c'est direct dans la sono, pas besoin de trimballer son ampli dans des salles où l'accoustique ne lui rendra de toute façon pas hommage.

En espérant que ma réponse t'auras aidé.

7

icon_biggrin.gif je ne veux pas me compliqué la vie ..... tu branches tu bidouilles et t'enregistres (je ne peux plus joeur sur ampli pour cause de bébé). Mais en même temps j'veux un vrai crunch chaud ... pour les similations j'veux juste pas que ca fasse rasoir electrique .... La lampe elle fait bien son office ???

merci pour tes renseignements

 

PIeD2NEz
8

Clairement, la lampe apporte quelque chose, il suffit d'augmenter le volume du préamp pour s'en apercevoir. Ca apporte une certaine rondeur là où les anciens modèles étaient limite plastique au niveau des simulations (très synthétique). Moi ça me convient, maintenant chacun a ses propres goûts et recherche un son particulier. Je te conseille de comparer si tu le peux, c'est le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur (essaye le Line 6 si tu peux, il semble que ça plaise à pas mal de monde, même si je ne me suis pas vraiment retrouvé dans cette marque). Si ça peut t'aiguiller, je joue dans un registre très rock (punk, hard), et le son me convient bien.

9

moi je recherche des sons basses "a la" chris squire, dave meros ... je fais pas mal de progressif mais j'aimme bien pouvoir me ballader dans le gros rock aussi.

PIeD2NEz
10
Bonjour,
Je viens d'acheter le b9.1ut et j'ai qq questions a vous poser.
La premiere : je le branche ou en direct ou dans la boucle d'effet ?
Ensuite y'a-t-il un endroit ou les utilisateurs partageraient leur sons ?
Et la derniere, au niveau entretien, la lampe on doit la changer au bout de combien de temps ?

Merci !!