Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP150
Photos
1/10
DigiTech RP150

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Digitech RP 150 vs RP50

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 016 vues
  • 3 followers
1 Digitech RP 150 vs RP50
Mis a part l'ajout de l'usb, Je voulais savoir si la qualité sonore s'était améliorée par rapport au RP50, ca vaut un V-amp ? un G2 ? un pod ?

merci !

Ola !!!

2
Hello Tofe,

La qualité sonore du RP 150 a été amélioré en effet. Le processeur d'effet est en génération 2 : le DNA2. L'USB apporte un plus non négligeable par rapport à ses concuretns, tu peux le plugger directement sur le PC pour le programmer, et sa fonction mixer (bouton à l'arrièere) te permet de l'utiliser en entrée son sans passer par une boite de direct. Le bouton mixer a pour effet de modifier l'impédance de sortie et de la passée en basse impédance contrairement à la haute impédance utilisée par les amplis.
Bref, par rapport à tout ce que j'ai vu sur le net, et les différents avis des utilisateurs, le rp150 est au dessus de la concurence pour la même gamme d'appareil et de prix bien sur.

++
Yossem
3
Cette petite boîte commence à sérieusement me tenter... Mais plutôt un des modèles avec pédale d'expression.

Quelqu'un saurait si les 50 € de différence entre le RP150 et le RP250 sont justifiés ? Y a une grande différence entre les deux ?
4
La différence de prix vient de deux choses peut-être 3, à confirmer sur le site www.digitech.com.
Le RP250 possède en effet une pédale d'expression. Il dispose aussi de plus d'emplacement de stockage de preset utilisateur (le 150 en à 50 utilisateurs et 50 usines). Je crois que le 250 c'est 60 ou 80. Il dispose également (je n'en suis pas sur) de plus de simulation d'amplis.
Tu trouveras toutes les infos sur le site du fabricant, ainsi que des sample des différents sons, c'est vraiment bien pour ce faire une idée.

++
5
Ok après quelques recherches sur le site constructeur, voilà en gros les différences notables entre les 3 modèles de RP :

RP150 : pas de pédale d'expression, 4 potars (Tone Library, Effects Library, Effects Level, Master Level), 77 matériels modélisés, 50/50 presets (usine, user), côte Thomann : 115 €

RP250 : pédale, 4 potards (identiques RP150), 89 modélisations, 60/60 presets, côte Thomann : 155 €

RP350 : pédale, 118 modélisations, 6 potars (Tone Library, Effects Library, Effects Level, Amp Level, Amp Gain, Master Level), 70/70 presets, plus de paramètres par effet que ses deux petits frères, côte Thomann : 195 €.

Et pour les différences de modélisations entre les modèles :





Source : www.digitech.com

Ca donne envie :P:

J'aurais bien aimé une simu de JCM2000, au passage, mais bon, c'est vraiment pour pinailler.