Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La famille s'agrandit chez HeadRush avec l'arrivée du MX5

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 829 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La famille s'agrandit chez HeadRush avec l'arrivée du MX5
307859.png
La marque vient de sortir un nouveau pédalier multi-effets ultra compact et plus puissant que ses prédécesseurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
flag
3
Nili Brosh comme ambassadrice, ça le fait bien.
Elle est extra cette guitariste.
4
Contrairement à celui est écrit, il n’y a pas 9 blocs mais bien 11 blocs, comme sur le GigBoard et le PedalBoard.. d’ailleurs, il va y avoir prochainement une MAJ et les presets seront 100% compatibles entre le machines (je fais parti des bêta testeurs HeadRush)
5
Le positionnement tarifaire est intéressant. J'aimerais bien une démo comparative entre cet appareil et l'équivalent chez Line 6 (le HX Stomp je suppose ? mais il n'a pas de pédale d'expression). Il me semble que le Stomp a une puissance réduite ce qui le rend moins intéressant que le Helix. Ici ce n'est pas le cas ce qui est plutôt cool.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Ok, mais par rapport au Headrush Gigboard, il semble y avoir un écran plus petit mais une pédale d'expression en plus. Du coup quel est l'interet du Gigboard maintenant ? Y'aurais un comparatif entre les deux ?

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

7
Citation de Romanodio :
Du coup quel est l'interet du Gigboard maintenant ?

Actuellement sur un HR il faut utliser 2 boutons pour activer et desactiver une chaine d'effets. C'est totalement débile mais c'est implémenté de cette manière là.
Le gigboard propose 4 boutons ce qui permet de jouer sur une chaine/boucle et 2 boutons pour, au choix, navigation ou activation d'effets additionels assignés aux contrôles, bref une facilité en live.
Je ne sais pas si il s'agit des memes DSPs et du même firmware mais si c'est le cas, ou si le hardware est plus puissant, je parie que cet engin va remplacer le gigboard à terme.
8
Ca va être un sacré concurrent aux Line 6, Moer, Boss, Black Spirit 200, Quad Cortex et Fractal FM3... Non ?!?
9
il faudra voir vs Nux mg 30 aussi...
10
oui, même format, mais pas même prix : Nux MG 30 : 288€ MX5 : 499€

Pete Thorn, l'excellent guitariste les a essayé tous les deux :





[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 10:28:07 ]