Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on séparer les canaux de sortie guitare et chant ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 1 follower
1 Peut-on séparer les canaux de sortie guitare et chant ?
Bonjour à tou(te)s,

En tant que guitariste chanteur, j'ai troqué mon Voice Live 3 pour ce bel engin, le HEADRUSH Prime.

J'en suis pleinement satisfait, mais je n'arrive pas à résoudre un point important (notamment lors des concerts avec un ingé son), à savoir la séparation des sorties CHANT et GUITARE.

Sur le Headrush, il y a :
- 2 sorties XLR stéréo
- 2 sorties JACK stéréo

Quelqu'un saurait-il comment faire sortir par exemple, le chant en stéréo sur les XLR, et la guitare en stéréo sur les JACK 6.35 ?

Evidemment, je pars du principe que c'est possible sur ce type de machine, sans quoi je perds tout l'intérêt d'avoir un seul et même pédalier :-(

Merci d'avance !

kev
2
Bonjour,

après coup d’œil dans le manuel, iil y a une possibilité p. 51, mais le signal micro n'aura pas d'effets à part EQ, comp/gate.
Sinon, à partir de la p.14 il y a le routing. Tu peux peut être essayer guitare à gauche, voix à droite, comme ça tu envoies les 2 éléments séparés à l'ingé, mais tu perds la stéréo.

Tu as vraiment besoin d'effets sur la voix ? Si non, il ne faut pas passer le micro dans le pédalier.
Sincèrement, ce genre de truc peut être pénible pour un ingé son quand le musicien ne connait pas comment ça marche, et préfèrera prendre la voix à part.
3
Bonjour Gulistan,

Merci pour tes retours, en effet, il y aurait la possibilité de jouer sur les panoramiques, mais on perds tout l'intérêt du pédalier si c'est pour sortir en mono (tant pour le chant que pour la guitare).
Tu as tout à fait raison, l'ingé son n'aime pas lorsqu'il n'a pas la main sur les chants et la guitare séparément, ne pouvant du coup plus rien gérer en live. Il a totalement raison.

Donc passer le chant en direct, c'est ce que j'ai fais pour les derniers concerts, mais dans ce cas, ce n'est plus un pédalier guitare/voix.... et pour le prix, quitte à avoir un multi-effet guitare, je serai plutôt parti sur un QUAD CORTEX.

J'étais convaincu, comme une évidence, que les 2 canaux pouvaient être traités séparément, sans quoi quel est l'intérêt de concevoir une pédalier combiné.

Mais je commence déjà à regretter mon achat...:???: Et visiblement, il n'y a que moi que ça dérange car je n'ai rien lu dans les commentaires sur cette "faille"...
4
Contacte Headrush, ils ont peut-être une solution.
5
Oui, c'est ce que j'ai fait ! Merci Gulistan pour tes retours rapides en tout cas.

Je vous tiens au courant, si j'ai un retour (sinon, ce sera revente directe :-()

kev