Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kemper Profiler Player
Photos
1/22
Kemper Profiler Player

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Kemper

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Kemper avec l'arrivée d'un nouveau multi-effets

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 5 671 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Kemper avec l'arrivée d'un nouveau multi-effets
343671.png
Après avoir sorti son Profiler il y a plus de 10 ans et l'avoir mis à jour des dizaines de fois, Kemper sort enfin le PROFILER Player.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
A ce prix il va falloir que ce soit vraiment meilleur que le Ik multimedia TONE X !
Et si on met de côté le profiling, c'est en face des Line 6 HX stomp qui au fur et a mesure des updates sont devenus des monstres pour leur prix.
A voir

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Le Tone X n'a pas d'effets de mémoire ?

Quand j'y pense, dans mon Kemper la plupart des sons ont 4 effets max, après la phase initiale où j'ai profilé mes amplis je n'ai plus trop utilisé cette fonction, donc au final ce genre de produit couvre typiquement les besoins d'un type dans mon genre (qui est déjà un peu plus pointu que la moyenne je pense) pour moitié du prix du stage.

Il ne reste, effectivement, qu'à sortir une solution logicielle pour faire le profiling à la maison, et ça devient une solution vraiment intéressante imo (même face au tone X)

Tamen pax et amor, oscula.

4
et oui, c'est plus complet que le tonex. ce dernier sonne vraiment bien mais qu'est ce que la gestion logicielle mais n'a qu'une réverb utile, (le compresseur est vraiment là pour dire mais n'est pas à la hauteur) et qu'est ce qu'il est pénible pour tester différents ampli, régler ses sons sur le logiciel puis devoir les transférer après ... Je ne comprends pas pourquoi ils ont pas fait un truc comme les autres, le line 6 tu te prends pas la tête tu règles ta pédale dans le logiciel, c'est instantané et tellement simple. Le Kemper c'est pareil et en plus avec version tablette/smartphone. Moi ça me parle bien cette solution.
5
et oui, c'est plus complet que le tonex. ce dernier sonne vraiment bien mais n'a qu'une réverb utile, (le compresseur est vraiment là pour dire mais n'est pas à la hauteur) et qu'est ce la gestion logicielle est pénible pour tester différents ampli, régler ses sons sur le logiciel puis devoir les transférer après ... Je ne comprends pas pourquoi ils ont pas fait un truc comme les autres, le line 6 tu te prends pas la tête tu règles ta pédale dans le logiciel, c'est instantané et tellement simple. Le Kemper c'est pareil et en plus avec version tablette/smartphone. Moi ça me parle bien cette solution.
6
pas d'écran => ça veut dire que la composition des presets ne peut se faire que via la tablette/smartphone :facepalm:
Pour un truc à 700 euros c'est un peu dommage !
Bon ce déport d'affichage a l'air assumé puisqu'ils mentionnent que la tablette peut se recharger sur la prise USB du Profiler Player.
7
Au dela des avantages de la concurrence, qui dans ces niveaux de performances sont à mon sens négligeables à moins qu'on ai des besoins spécifiques, le fait que le boitier soit fabriqué en Allemagne me semble être un argument de poids, et justifie le prix !
8
Qu’un/une a -t-il/elle essayé le Kemper avec une guitare acoustique ?
J’ai le Helix et c’est pas top le résultat même en choisissant un ampli assez neutre style JazzChorus 120.
9
0 boucle d'effet ? C'est un peu chiche quand même
J'aurai tellement aimé un truc aussi riche qu'un HX STOMP niveau sortie entrée.... Ca aurait été un véritable couteau suisse.
5 ans qu'il est sorti. Toujours inégalé de ce côté là
10
Citation de CaporalPatin :
A ce prix il va falloir que ce soit vraiment meilleur que le Ik multimedia TONE X !
Et si on met de côté le profiling, c'est en face des Line 6 HX stomp qui au fur et a mesure des updates sont devenus des monstres pour leur prix.
A voir


C’est un Kemper format mini et restraint, avec la qualité qu’on lui connaît. Pour le coup je trouve pas le prix trop prohibitif, mis à part l’absence d’un écran.
C’est vrai que le Line6 HX Stomp est super pour son prix et son format, mais pour moi les simulations de Line6 ( peut-être que ça vient de l’étage entrée analo - conversion A/D que la différence se fait) sont en-dessous du Kemper. C’est marrant parce que j’ai eu la connaissance de l’annonce de ce Kemper Player avant l’annonce Audiofanzine par copain, dont je m’occupe du son en live de 2 de ses groupes, qui est utilisateur du Line6 Stomp et qui lorgne méchamment sur ce mini Kemper :clin: