Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage avec le cs 15

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
1 Pilotage avec le cs 15
Salut à tous

je vais pas tarder à recevoir cette bécane (apparement defectueuse : tout les boutons où y'a marqué 8' en dessous ne marcheraient pas... je m'en fous je l'ai acheté une bouchée de pain et ça doit être réparable par Dierstein)

ma question, est ce qu'il y a un rapport entre le CS 15 et le x 911 ? je veux dire pour le contrôle Hz ou ché pas quoi.. je ne m'y connais pas trop là dedans !!

mais elles peuvent communiquer ces deux machines?

Merçi
2
Visiblement m'a question n'interesse personne?

à moins que personne ne puisse me répondre?

tant pis, je ferais des essais, et je chanterai toujours pour mes copains d'en bas
3
Citation :
Visiblement m'a question n'interesse personne?
Si mwa ça m'interesse ...si tu as experimenté quelque chose à ce sujet...en principe il doit etre trigable par le CS...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
ten realite mon but etait de trigger le cs 15 avec ma guitare via le x911.

En gros la chaine etait :

guitare>> x911>>cs 15

voila! jouer du cs 15 avec ma guitare...

en realité ca ne marchait qu'a moitié, le declenchemnt de notes ca allait, par contre le tracking du pitch ca delirait sec

en meme temps je n'ai pas fouillé plus que ca par la suite, je suis paresseux... et c'etait un jolie bordel de cables surtout

aujourd'hui j'ai revendu les 2 becanes

just me and my guitar now

5
mais je suis quasiment persuadé qu'avec un peu de pugnacité il doit etre possible d'y arriver

si c'est votre cas faites le moi savoir...
6
C'est parfaitement possible! Je me souviens même (j'ai revendu mon CS15 pour un CS30, mais je n'ai pas réessayé avec ce dernier) qu'on obtenait qqch de même meilleur qu'en passant par l'ESP du MS20, même avec un violon (alors que c'est conçu pour une guitare). Par contre il faut régler parfaitement les contrôles en entrée du X911.

Pis faut laisser de côté un moment ta paresse naturelle... C'est assez subtil et il faut approcher le truc peu à peu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 11:13:05 ]

7
Mon père en avait un au début des années 80. Il l'utilisait avec un sax ténor. Il y avait un petit micro/capteur qu'on mettait sous l'hanche du sax, et qui transmettait le son vers l'input du X911. j'étaits trop petit pour piger quoi que ce soit, mais ça marchait. Je me rappelle en revanche qu'effectivement, il fallait etr etres precis dans le reglage d'input et attaquer les notes de maniere assez homogène. Aprés, plus dure est la bataille, plus grand est le merite, et l'originalité du son produit doit largement valoir la peine de s'y pencher un peu, et d'apprivoiser le systeme et ses limites.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
oui honte à moi, j'ai des idées, et je m'éparpille

je m'éparpille... je fais quelques chorus à la guitare, le X 911 track parfaitement, le CS15 fait des trucs bizarres, j'ai 3 sons simultanés, ça sonne vraiment space...

Et je joue, je joue, et je joue

Et j'oubli que j'avais une idée précise au départ, mais ça somme tellement cool que je ne vais pas plus loin dans l'aspect technique

Mais je joue... et je joue

et j'oublie

Et j'ai une autre idée...

Tout ça est finalement très jouissif
9
L'essentiel c'est que tu joues ! c'est quand même plus important que de passer des heures à cogiter et intellecruamiser :) voila a quoi ça ressemblait un sax qui pilote le x911 :

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
cool!!!

imagine si coltrane avait eu ça entre les mains....