Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X-911
Photos
1/250

Sujet un clavier pour le X911 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 un clavier pour le X911 ?

Je cherche un clavier à brancher sur le X911 en je ne sais pas quoi : CV trigger etc... pour l'utiliser comme un clavier analo classique.

Quelqu'un a t il une idée ? Merci !

2

Il te faut un clavier au standard Hz/Volt comme tous les Korg MS ou assimilés et tous les Yamaha CS.

Sinon avec une interface Korg MS-03 n'importe quel analo doté des sorties adéquates fait l'affaire.

Bon choix, c'est un petit monstre (11 voix empilables: Un mur sonore infranchissable).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Si tu n'as pas de Korg MS ou de Yamaha CS, tu as également la possibilité d'utiliser l'entré guitare  pour y brancher n'importe quel synthé via sa sortie audio : En programmant un son simple sur ce clavier "maître", type onde carrée, sans modulation et avec une enveloppe simple puis en réglant finement (c'est ça le plus délicat) la sensibilité du signal d'entrée sur le X-911. Le tracking est excellent sur environ 4 octaves. Une fois l'ensemble bien réglé, tu sauvegarde ton patche sur ton clavier (que tu rappelle chaque fois que tu veux contrôler le X-911) et tu ne touche plus au potard de sensibilité du X-911.  Tu peux également utiliser le pitch bend, la molette de modualtion,etc... pour moduler la hauteur des notes. Si ton clavier est midi, ça peut même faire office d'interface avec un séquenceur ou autre.

4


merci !

mais n'existe t il pas le clavier seul que je branche en cv sur le x911 ?

pour l'entrée guitare c'est ce que j'utilise depuis un moment mais je prefere passer par un clavier en cv (pour éviter de prendre un clavier avec expandeur ou ordi en plus...).

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 21:09:59 ]

5

Il n'existe à ma connaissance aucun clavier de contrôle pur (sans production de son) en CV/trig au standard Korg.

En Oct/V (Moog, Roland, etc) il existe le M184 de chez Roland, conçu pour les modulaires 100M, le Remote de chez Sequential et il en existait un aussi chez Oberheim, le XK qqch me rappelle plus.

Sinon, comme tout petit clavier (mais qui fait du son) qui fait aussi le standard Hz/V, il y a la BlackBox RSF, qui offrirait en outre la possibilité de passer ton X911 en "polyphonie" en utilisant l'entrée Ext Signal IN. bave

Je crois qu'il y a la connectique OUT adéquate. Ce petit truc est (incroyablement!) multistandard.

Tiens dès que j'ai 5mn je teste le truc avec un MS20, et je reviens te dire.

Malheureusement les Bbx en bon état sont rares et chères.

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.