Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 919 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Bon test (ien à dire que le boulot).

Sur le produit.... Beaucoup moins depossibilité sonores qu'un vieux X3 de la marque. Rien de révolutionnaire en simul, 10 fois moins de possibilités qu'un vieux VG-99, même sans GK... Et effectivement marchant que les plate-bandes d'un vieux Axe, sans vraiment le toucher....

Je ne suis pas très convaincu ni par les possibilités que j'en crois voir, ni par le positionnement tarifaire, ni par ce que le produit propose pour ce prix.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

32
Citation de dsy :
Citation de Joseph :
Fractal enterre le line6 sans aucun doute .
Kemper ; c'est autre chose fait pour un autre besoin .

Donc tu arrives à les distinguer ?
https://soundcloud.com/dsy-103888481/helix-vs-ax8-vs-kemper


Non, pas vraiment ... :oops:

Mais du coup par ricochet je me pose une question .
Locomotiv dans son essai dit qu'il trouve qu'il n'y a vraiment pas un 'gap' entre le HD500 et l' Helix .
Donc il n'y a pas de gap réel entre le HD500 et le Fractal et Kemper ??? :?!:

Par contre niveau prix il ya un gap énorme entre le HD500 et les autres ... :!:

Devrait on en déduire qu'on nous met quelque chose d'assez long dans le colon ? : :pong:
33
Citation de malhomme :
Et effectivement marchant que les plate-bandes d'un vieux Axe, sans vraiment le toucher....
Tu arrives donc à les reconnaitre ?
https://soundcloud.com/dsy-103888481/helix-vs-ax8-vs-kemper

Citation de Joseph :
Devrait on en déduire qu'on nous met quelque chose d'assez long dans le colon ? : :pong:

Effectivement il y a bcp de marketing. Je crois que la distinction dans cette gamme de matériel se fait plutôt sur :
- les fonctionnalités
- le prix
- l'ergonomie
Et sans doute le touché mais j'y crois moins car c'est trés subjectif et nous sommes capable d'adapter notre jeu suivant le matos, qqfois inconsciemment. Nous avons tous eu une gratte pourrie qui nous donnait bcp de plaisir ;)
34
Citation de Le :
.... line6.... fait sa première apparition dans le club très select des multieffets pro.

si tu savais le nombre d'albums majeurs enregistrés avec un pod...

petite remarque en passant, ayant le kemper et ayant écouté les tests du mag guitare extrême, je peux vous affirmer que le kemper sonne nettement mieux que ça... ou moins bien... ben oui, le son du kemper dépend de la qualité de la prise de son pour créer sa "copie d'ampli". même si Line 6 a +- la même fonction, ici il s'agit des sons de base. pour pouvoir comparer le rendu sonore, il faudrait créer exactement la même copie sur les 2 machines pour pouvoir comparer.
L'axe, c'est un autre principe (donc également incomparable).

Maintenant oui, le Line6 est nettement plus joli grace à cet écran... mais à quoi sert un écran lorsqu'on le programme depuis un ordi.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

35
Bonjour,
J'ai essayé de regarder sur le site de Line6 les caractéristiques de ce produit Hélix, j'ai abandonné. Je suis persuadé que les gens de Line6 veulent bien faire mais cela n'incitera pas les grateux à acheter leurs produits tellement ce site est mal foutu. On en prend plein la vue mais on arrive pas à trouver ce que l'on cherche, c'est dommage.

Je passe ma vie à essayer d'expliquer à mes patrons que ce genre de site ça sert juste à emmerder les gens normaux qui viennent chercher une information icon_bravo.gif

36
c'est quoi ce comparatif de merde avec un son super compressé ? du coup mes pédales berhinger sonne mieux :-D
Côté marketing tout le monde ( oupresque) sait bien que se positionner avec un prix prohibitif est un coup de poker souvent gagnant car il donne l'illusion au consommateur qu'il a un produit de qualité supérieur . Simple effet placébo
je suis sûr qu'on peut faire de belle chose avec l'HELIX. mais on peut aussi faire de bonnes choses avec overloud !
les musiciens qui ont acheté HELIX ont probablement raisons s'il en sont content mais la bonne nouvelle c'est que ceux qui n'ont pas les moyens de se le payer ont devant eux de belles alternatives pour 10 fois moins cher ! :-D
reste une troisième catégorie : ceux qui ont investis dans du matériel analogique qui se doivent bien de marrer ;)

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:18:59 ]

37
Est-ce que quelqu'un osera faire un comparatif Helix/fractal/Kemper contre Vox/Pod ?
38
y a celui de droite qui n'arrête pas de dire "écoute" à celui de gauche, y a pas un problème de retour dans le casque ?
39
C'est plat ! et ça vie pas!
De la grosse daube à 1500 balles aïe!!!
MAIS!!! 2016 !
Pour ce prix là
Tu passe des heures à tourner le gros bouton noir
Le progrès en fait ou la progression ou Beuuuu!!!
^_^
40
Si c'est pour la scène, on peut justifier l'achat. Par contre pour un usage home studio, un bias FX ou LePou en plugins sera tout aussi efficace... pas besoin de depenser 1500 euros:oo: