Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 242 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
oui voilà tout à fait

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

62
+1000
deflag10.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63
Citation de mininoyz :

Euuuhh, le Helix en face du CAE n'a pas rougi je crois. Faut vraiment faire du A/B avant de tirer des conclusions.


Le lien a déjà été donné mais à écouter au casque sans regarder :



Mais j'ai aussi des reproches sur ce genre de test, oui je suis chiant :)
64
bug

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 15:06:55 ]

65
pour le prix ? j'ai un ampli line 6plus le pédaler bien sûr avec les effets du pod HD plus une vrai disTo plus une electric mestress Il me restera encore assez pour acheter un autre effet analogique ou une guitare varia d'occaz
ou autre formule le voice live 3 extrême plus un HD 500 ou unampli line avec une vrai disTo etc.
oui, 1500 euros dans cette seule et même machine avec ses réels insuffisances: c'est du luxe !!! :-D
Maintenat je ne jetterais pas la pierre a ceux qui en sont content; c'est l'essentiel :bravo:
On a aussi le droit de se faire plaisir avec des achats irrationnels je l'ai également fait ! ;)
Pierresilex
66

celui-ci n'est pas comparable, sauf erreur il n'a pas de sortie "direct table" (avec simulateur de HP).
67
Comme lu au dessus, le kemper est un produit vraiment à part et encore plus pro, car il scanne le son d'un ampli avec les réglages de l'instant.
Pour un résultat saisissant, ça veut dire qu'il faut faire ses réglages avant d'enregistrer, on peut y revenir après, mais parait que c'est plus tout à fait la même chose.

Pour l'Helix comme le AX8, il s'agit de simulations.
L'AX8 a pour moi un avantage de taille : la technologie Fractal Audio, un format assez compact et un max de possibilités sonore pour 100 € de plus. Certes l'interface ressemble a un truc des années 80, mais on regarde plus ses doigts que ses pieds !
68
Citation de Bierrepc :
Pour l'Helix comme le AX8, il s'agit de simulations.

Helix utilise aussi des réponses impulsionnelles comme les Kemper et Axe.
https://line6.com/support/page/kb/_/effects-controllers/helix/impulse-response-irs-r759

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:26:28 ]

69
Oui, justement, je parle bien de L'AX8 qui est produit quand même en dessous de l'Axe.
De plus, pour les IR de baffle, je passe déjà par un TorpedoCab, branché dans un PodHD500.
Ce qui m'énerve, c'est qu'il me manque du Marshall plus velu, du Mesa au contraire plus soft et les amplis Diezel qu'on avait dans les anciens pods et qui sonnent du tonnerre. J'ai ressorti il y a pas si longtemps mon UX1 et je me suis amusé comme un gosse sur le Herbert avec ma 7 cordes.
70
Mais j'ai aussi des reproches sur ce genre de test, oui je suis chiant :)

Ce n'est pas un test, on appelle ça de la comm'.

Par rapport à un bon vieux préamp à lampe dédié qui peut faire 1000 fois moins de choses mais qui permet une chose que l'Helix ne pourra jamais faire,c'est à dire avoir de VRAIS GROS SONS tout chauds et plein de dynamique.

Ca revient à dire à un type qui veut acheter un 4x4 qu'il ferait mieux de s'offrir une Ferrari car ça roulera beaucoup mieux sur de belles routes. Il le sait très bien le mec, que son 4x4 n'aura pas la même vitesse de pointe, mais il s'en fout, lui il vit au milieu des bois et doit traverser 10 kilomètres de chemin mi-terre mi gadoue, et accessoirement il aimerait y faire monter plus d'un passager et pouvoir ramener les courses de la semaine.

Ca ne sert à rien de répèter inlassablement que pour le moment, les meilleurs setups analogiques gardent une avance sur la modélisation dans quelques domaines. On le sait tous, là n'est pas le sujet.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 19:11:05 ]