Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le helix et la guitare acoustique

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 649 vues
  • 9 followers
1 Le helix et la guitare acoustique
Bonjour,
Comment configurer, brancher le HELIX pour faire sonner une guitare acoustique.
Voilà la question.
Vos essais, vos remarques....
Je pense que ce serait très utile pour tous ceux qui comme moi rêvent de jouer de leurs guitareS avec un matos réduit.
Est-ce pertinent? Efficace ?
Merci pour vos contributions.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 11:25:54 ]

Afficher le premier post
11
Hello
Heureux possesseur d'un Helix LT pour mes électriques, il me prend à mon tour l'envie d'y brancher mon acoustique (piezo) pour sortir en console ou sur un couple de baffles FRFR que j'envisage d'acheter.
Certains parlent de presets dédiés, je serais effectivement preneur pour ne pas partir de zéro, notamment en égalisation où je suis, pour faire simple, une grosse brel.
Merci d'avance !
Olivier
12
Salut ! Le plus intéressant pour brancher une guitare acoustique dans le Helix, c'est d'utiliser une Impulse Response (IR) qui modélise une guitare acoustique :) il y en a plein de disponibles ici : http://acousticir.free.fr/spip.php?id_rubrique=2 . Cela permet d'avoir un son qui, à partir d'un piezo, s'approche de celui d'une guitare acoustique enregistrée avec un micro.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

13
bonsoir
je suis un récent possesseur du helix et je souhaiterai l'utiliser avec une godin multiac . n'ayant pas l'habitude de ce genre de matériel j'avoue me sentir un peu perdu ; je vois que tu as proposé de partager tes presets , serait il possible de les recuperer stp ? ca m'aiderai de partir sur une bonne base .
espérant que ce message te parviendra ?
d'avance merci
14
Citation de domnils :
bonsoir
je suis un récent possesseur du helix et je souhaiterai l'utiliser avec une godin multiac . n'ayant pas l'habitude de ce genre de matériel j'avoue me sentir un peu perdu ; je vois que tu as proposé de partager tes presets , serait il possible de les recuperer stp ? ca m'aiderai de partir sur une bonne base .
espérant que ce message te parviendra ?
d'avance merci

Salut, je ne sais pas à qui tu t'adresses en particulier. Ici, c'est un sujet où tout le monde peut participer :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya