Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M9
Photos
1/299
Line 6 M9

Sujet Changement matos, bonne idée ou pas ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 846 vues
  • 5 followers
1 Changement matos, bonne idée ou pas ?

Bonjour,

 

je trouve mon pedalboard trop chargé et surtout trop de câbles. Ca déconne tout le temps, je passe mon temps à le refaire, sans compter les problèmes quand ça lache en live... Je me pose donc la question à savoir si ce multi-effet ne serait pas ma solution.

J'hésite pour le financer à vendre mon Nova delay, ma digiverb, ma danelectro tuna melt et ma small stone pour utiliser surtout la partie modulation et delay reverb du stompbox modeler. J'aime la partie disto de mon pedal board et ça je n'en changerai pas (dirty little secret et boss sd 1) mais j'utilise peu mon tremolo et phaser. Par contre je suis un grand gourmand de reverb et delay, style post rock oblige ;)

J'aime bien ma digiverb et mon nova delay j'aimerai donc savoir si ça ne serait pas une erreur selon les connaisseurs de les vendre pour libérer de la place pour le stompbox. Je n'ai pas trouver un endroit où l'essayer et donc j'ai un gros doute. Cela dit normalement les delay viennent de la line 6 verte que j'ai déjà entendue et qui parait très bien.

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de lire et donner leur avis. ;)

2

J'ai toujours voulu garder une taille raisonnable pour mon pedal board. Le M9 m'a permis de revendre pas mal de matos. Sans rentrer dans l interminable débat analogue/digital, je te dirai que le M9 fait quasiment tout et qu'il le fait très bien. Cependant, il y aura forcemment des nuances avec les pédales que tu utilises en ce moment. Si tu peux, tu devrais l'acheter avant de revendre tes pédales pour etre certain de ne pas le regretter par la suite. A mon avis, ta digiverb et ton tremolo vont vite partir.. Si tu utilises bcp de delay, peut etre trouveras tu un avantage a avoir une unité dédiée, mais en effet le M9 est très flexible.. Les effets de modulations sont bons, mais je n'ai pas pu me séparer de mon univibe ni de mon tremolo-volume (George Dennis). La partie overdrive n'a pas été sacrifiée non plus (OCD). J'ai également décidé de conserver un compresseur séparé (ne pas oublier que M9 = trois effets max en meme temps..).

Tu ne seras surement pas décu d'investir dans cet appareil. Le seul point négatif dans mon setup actuel est l'apparition d'un bruit de fond parasite (supportable..). Le M9 branché seul est totalement silencieux ! Couplé avec mes autres pédales, cela donne un bruit de fonds. Aucune idée si c'est vraiment le M9 qui est uniquement responsable...

3

J'ai voulu me prendre un multieffet pour gérer la modulation au lieu de prendre des pédales.

Le problème c'est que c'est quand même super limité sur le nombre d'effets de modulation utilisés en simultanée.

4

Pour info/repère, mon rig est assez simple : distos, wah et volume en façade, autres effets (modulations - tremolo/ chorus/ flanger/ phaser, delays, reverb, boost...) en insert dans la boucle, avec mon equalizer. Pour ces effets, j'utilise un multifx.

Effectivement on est limité par le nombre d'effets, mais mieux vaut des effets bien choisis en petit nombre, qu'un grand nombre d'effets mal utilisés. Et qui a besoin d'avoir un tremolo et un phaser en même temps ? Peut-etre vous, moi pas.

Si j'ai pris la solution du multifx plutot que des pédales séparées, c'est en tenant compte des considérations suivantes

- je ne cherchais pas une coloration des effets : un multifx "neutre" me convenait

- la possibilité d'activer/désactiver un patch d'un seul coup de talonnette, ça peut etre utile. Je dois avouer qu'à l'usage, je me sers plutôt de mon multifx comme si c'était plusieurs pédales : j'utilise quasiment pas la programmation, mais bon, je pourrais le faire si j'avais le besoin.

- le cout du multifx était largement inférieur à celui de pédales séparées.

 

Les inconvénients : c'est lourd, c'est plus difficile à régler "rapidement" (faut souvent passer par un menu pour accéder aux paramètres, une pédale avec ses potards c'est quand même plus rapide), c'est pas typé.

ca fait moins d'épate aussi sur le pedalboard.icon_diablotin.gif

 

 

Enfin, pour en revenir au post de depart, la fiabilité en concert me parait plus simple à gérer avec des pedales : une pedale qui lache, on la shunte en concert, et le reste marche. Un multifx qui lache, ben....

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

merci pour les réponses, si je pouvais l'acheter en plus de mes pédales je le ferai, mais là en ce moment j'ai pas les moyens. Je pense que pour le moment je vais rester comme je suis. Je reconsidèrerai ce M9 quand j'aurai plus de moyens car j'aime mes pédales quand même. J'ai recâblé mon pedalboard avant de partir en repet hier soir et ça s'est bien déroulée, aucun souci (la fois d'avant c'était pas le cas). Une autre chose qui m'intéresserait quand même dans ce M9 ce sont les effets réglables par tap tempo (tremolo par exemple) et j'aimerai bien pouvoir créer des "textures". J'avais découvert le M9 en cherchant un tremolo tap tempo. Bon j'ai déjà un pog 2 pour m'amuser, avec une reverb c'est énorme. Le coup du multi effet qui lâche me fait peur aussi ! Merci encore à vous pour vos avis, si d'autres ont des expérience à faire partager, allez y c'est toujours très intéressant, on peut ne pas avoir pensé à tout. ;)

6
Hello
je déterre car comme l'auteur de ce topic, j'ai envie de changer mes pédales contre un multi.
Principalement pour les reverbes et délais
j'ai actuellement deux pédales mono (très bonnes) et j'ai besoin de la stéréo pour mes claviers...
Ce sont deux pédales TECH 21 Boost Delay et Boost Reverb.
Bien sûr, elles s'entendent à merveille avec mon simulateur d'ampli TECH 21 mais bon... envie de changement donc... et de stéréo...

En partant du principe que je revendent ces deux pédales sur les fameuses annonces AF
Que vaut ce Line 6 M9 aujourd'hui ?
L'avez vous utilisé derrière (ou devant) un SamsAmp ou une pédale du genre ?

Tient il la comparaison face à d'autres multi stéréo ;
TC Electronic G-Major 2 par exemple
ou d'autres Lexicon ou TC, mais pas forcément étiqueté 'Multi FX pour guitare' ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream