Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M9
Photos
1/299
Line 6 M9

Sujet transparent ou pas transparent, avec un ampli à lampes??

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 069 vues
  • 6 followers
1 transparent ou pas transparent, avec un ampli à lampes??


Quelqu'un peut-il me dire si le M9 , branché en amont d'un ampli à lampes ,"respecte" le son de ce dernier, ou si, comme la plupart des multi-effets numériques anéantit le grain procuré par les lampes??

 

2
salut
voila , je branche mon matos comme çà:
gratte -pedale volme- disto-M9-ampli face avant( c'est un koch studiotone)
si m9 pas enclenché le son ne change pas ,
si je debranche le M9 et la disto j'ai le meme son , c'est bien la preuve que c'est un bypass
j'ai eu un nova systeme et je ne l'ai pas gardé car je ne retrouvais plus le son clair de l'ampli (idem avec effet boss ,vox, et meme eleven rack)
si cela peut t'aider.
philoo

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 07:54:58 ]

3
En truebypass pas de changement. Enclenché, chez moi sur un Vox AC30 ça colore (forcément, même l'analo ça colore) mais c'est très correct, en tout cas je perds pas la dynamique ni le grain original de mon ampli.

C'est plus suivant le nombre d'effets cumulés, le type et le dosage que ça impacte.

Globalement, je trouve les reverb et les delay plus typées chez Line6 que chez TC (+ neutre et transparent). Donc au final plus une question de goût que de qualité ou dégradation.
4
Citation :
j'ai eu un nova systeme et je ne l'ai pas gardé car je ne retrouvais plus le son clair de l'ampli

Je n'ai pas constaté de dégradation, que ce soit en façade ou dans la boucle d'effets.

Parti de rien, revenu de tout

5
Tout pareil que Philoo007, j'ai encore un Nova System qui traine que je n'utilise plus du tout, car il bouffe beaucoup trop le son original de mon matos.
Par contre mon petit M5 est nickel, un vrai true bypass.
Déactivé j'ai "le son" de mon matos, et activé c'est plus que correct.
Idem pour les effets, je les préfères au Nova, car plus vivant et moins impersonnelle (delay tremolo reverb)
Je regrette de ne pas avoir pris un M9, plutôt que le Nova.
Je me suis fait avoir, a cause des nombreux post qui vante le Nova.

Car, aussi bien dans le boucle qu'en façade, le son est dégrader avec le Nova.
Alors qu'il reste nickel avec le Line 6.
D'ailleurs il n'y a aucunes façon de bypasser le Nova, vous convertissez systématiquement en A/N puis N/A votre signale, même si aucun effet n'est activer... pas moyen de le contourner, donc forcement , si comme moi vous êtes très pointilleux sur ça, et que vous avez des câbles de qualité ça s’entend énormément. Alors que le line 6 peu être entièrement contourner.

Tester sur Mesa Boogie Express 5:25, et sur Fender Princeton 65'.
Avec Strat Custom Shop, Ibanez JSM100, avec câbles Elixir et Evidence Audio Monorail.