Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M9
Photos
1/299
Line 6 M9

Sujet Line 6 M9 branchement boucle d'effet

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 400 vues
  • 6 followers
1 Line 6 M9 branchement boucle d'effet
Bonjour,

Petite question de câblage, je vais remplacer mon M13 en rade par un M9 (c'est moins cher ...). Je m'en sers uniquement pour les effets delay + octo et parfois un compresseur qui me sert uniquement de boost, tous les effets dans la boucle d'effets.

On ne peut pas brancher le M9 en 4 câbles, mais il passe dans une boucle d'effet tout de même ?
--> in dans le send et out dans le return (ou l'inverse je ne me souviens jamais :-) )

Parce que j'avais essayé de brancher le M13 comme ça et ça donnait un son pas génial, je veux donc être sûr.

Merci
Afficher le premier post
11
Citation de elrond06 :
Bon, petite leçon d'anglais :
IN (ou INPUT) : dedans, ou ENTREE.
OUT (ou OUTPUT) : dehors, ou SORTIE.
SEND : ENVOI
RETURN : RETOUR

Donc, avec tout ça, impossible de se tromper, le SEND (ENVOI) est un départ, il va donc vers une? (....) ENTREE, Bingo, donc le SEND de la boucle de l'ampli vers le IN ou INPUT de l'effet.
On continue, le OUT ou l'OUTPUT de l'effet, c'est sa sortie, il va donc retourner à l'ampli par l'intermédiaire de son jack nommé???? (....) RETOUR!!!! Banco. Si je traduis, c'est donc le RETURN.

En bref, le Send de l'ampli vers le IN de l'effet, puis le OUT de l'effet vers le RETURN de l'ampli.

Pour les méthodes 4 cables, si le multieffet a une connectique du type IN - SEND - RETURN - OUT, c'est pas beaucoup plus compliqué, la quitare sera branchée dans l'effet pour les effets avant ampli, donc guitare dans le IN, puis on sort par la boucle de l'effet, donc SEND de l'effet, et on entre dans l'ampli par le INPUT, puis on ressort de l'ampli après le préamp par le SEND (ou PREAMP OUT dans certains cas), pour retourner vers l'effet, donc RETURN de l'effet. on termine le traitement du son avec ses modulations et reverbs, puis on repart vers l'ampli par le OUT de l'effet qui retourne à l'ampli dans le RETURN (ou POWERAMP IN). Hop et voilà.


Hop petit déterrage... :)

J'ai regardé un peu les caracteristiques du M9, il pourrait m'interesser mais...a part pourrir 2 fois ton signal, je ne vois pas bien en quoi ta méthode permet de bypasser les effets en façade si le M9 ne permet pas de choisir en interne le chainage des effets pour chaque sorties ... en clair il faudrait pouvoir choisir le placement des effets a gauche ou a droite selon que l'on veut les mettres dans la boucle ou en façade, je ne suis pas sur que cela soit possible avec le M9...on perd en plus au passage la stereo (ce qui dont je me fous carrement, mais qui pourrait etre indispensable pour certains)

Si c'est le cas par contre c'est effectivement un sacré avantage ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 12:06:11 ]

12
Bonjour
petite question bête
mais j'ai cherché...

j'aimerais les dimensions et le poids de la L6M9
accessoirement : en êtes-vous toujours contents
et notamment en terme d'ergonomie (1-gestion des sons, 2-utilisation en live) ?
Merci d'avance
bonne soirée...