Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M9
Photos
1/299
Line 6 M9

Sujet Line 6 M9 branchement boucle d'effet

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 396 vues
  • 6 followers
1 Line 6 M9 branchement boucle d'effet
Bonjour,

Petite question de câblage, je vais remplacer mon M13 en rade par un M9 (c'est moins cher ...). Je m'en sers uniquement pour les effets delay + octo et parfois un compresseur qui me sert uniquement de boost, tous les effets dans la boucle d'effets.

On ne peut pas brancher le M9 en 4 câbles, mais il passe dans une boucle d'effet tout de même ?
--> in dans le send et out dans le return (ou l'inverse je ne me souviens jamais :-) )

Parce que j'avais essayé de brancher le M13 comme ça et ça donnait un son pas génial, je veux donc être sûr.

Merci
2

Un branchement en 4 cables? Mais l'intérêt de cette methode, c'est de bypasser les simulations d'ampli or le M9 n'en a pas...

Par contre, on peut le brancher dans une boucle d'effets comme à peu près 100% des pédales d'effets! mrgreen


 

3
Pas uniquement, la méthode 4 cables sur le M13 permet de placer certains effets devant l'ampli et d'autres dans la boucle.

Merci pour la réponse c'est ce que je voulais savoir !
4
oui, sauf que pour avoir essayé, le m9 n'accepte pas le niveau ligne, ce qui pose un problème avec tout les amplis qui n'ont que du niveau ligne en boucle, c'est à dire un bon paquet... du coup les effets passent mais avec en fond une très laide saturation numérique.

c'était déja le cas du dl4, dommage ça m'aurait bien plus moi aussi ce petit m9
5
hello
comment brancher le M9 dans une boucle d'effet?
6
Le In du M13 dans le return de l'ampli, le Out du M13 dans le send de l'ampli.

Et si ça marche pas l'inverse :-)
7
super précis:oo::bravo:
8
Bon, petite leçon d'anglais :
IN (ou INPUT) : dedans, ou ENTREE.
OUT (ou OUTPUT) : dehors, ou SORTIE.
SEND : ENVOI
RETURN : RETOUR

Donc, avec tout ça, impossible de se tromper, le SEND (ENVOI) est un départ, il va donc vers une? (....) ENTREE, Bingo, donc le SEND de la boucle de l'ampli vers le IN ou INPUT de l'effet.
On continue, le OUT ou l'OUTPUT de l'effet, c'est sa sortie, il va donc retourner à l'ampli par l'intermédiaire de son jack nommé???? (....) RETOUR!!!! Banco. Si je traduis, c'est donc le RETURN.

En bref, le Send de l'ampli vers le IN de l'effet, puis le OUT de l'effet vers le RETURN de l'ampli.

Pour les méthodes 4 cables, si le multieffet a une connectique du type IN - SEND - RETURN - OUT, c'est pas beaucoup plus compliqué, la quitare sera branchée dans l'effet pour les effets avant ampli, donc guitare dans le IN, puis on sort par la boucle de l'effet, donc SEND de l'effet, et on entre dans l'ampli par le INPUT, puis on ressort de l'ampli après le préamp par le SEND (ou PREAMP OUT dans certains cas), pour retourner vers l'effet, donc RETURN de l'effet. on termine le traitement du son avec ses modulations et reverbs, puis on repart vers l'ampli par le OUT de l'effet qui retourne à l'ampli dans le RETURN (ou POWERAMP IN). Hop et voilà.
9
Selon votre expérience, le m9 sonne t il mieux dans la boucle ou en direct dans le preamp ?
si on utilise pas trop les distortion/fuzz, cela semble faire plus de sens de le mettre dans la boucle.
10
Ca va dépendre de ton ampli. Moi je l'utilisais (je suis passé au M5) dans la boucle d'un AC30 au début, puis j'ai tout passé devant, j'ai pas vu de différence énorme mais l'ampli est toujours en clean.

Après si tu te sers de la disto de l'ampli, c'est peut être mieux de le mettre dans la boucle pour tout ce qui est delay / modulation.