Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 MM4
Photos
1/284
Line 6 MM4

Sujet Aux utilisateurs des Modeler Line 6

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 7 480 vues
  • 5 followers
1 Aux utilisateurs des Modeler Line 6
Salut !
Je suis intéressé par l'achat éventuel d'un Modulation Modeler de Line 6 ! Oui, oui moi le snob du vintage j'envisage de passer à l'ennemi ! :mdr:
Simple question, quelles différences entre la pédale et le rack Pro ? Sur le site Line 6 ils parlent de vibrato dans les effets du rack, mais pas dans ceux de la pédale . Y a t-il un vibrato inclus dans la pédale ?
La qualité de son est-elle différente entre les deux appareils ? etc ...
Merci ! :clin:
Afficher le premier post
11
Ok Klawn, ton avis sur l'utilisation de la version rack m'interesse ;)

Piemac : oui sur le GT3 il y avait un preset qui était en fait un ring mod mais avec un des paramtres controlable via la pédale d'expression : C'EST CA qui m'interesse :)
et line6 est l'une des rare marque non seulement a proposé un ring Mod mais en plus de pouvoir controler les paramétre via une pédale d'expression !
Electro Harmonix et Mooger machin ont un ring mod mais pas de connection pour une pédale d'expression :(
Merci pour tes impressions sur ce test ;)

En fait les multi me gonfle là - decu par le G major en fait ! Je veux du plug & Play
et surtout le son gratte dans l'ampli me botte bienG là ;)
Le G Force me brancherais bien mais , d'une part il est chére, d'autre part il a pas le ring mod c con !!!!
Donc je m'oriente vers qq pédales pour agrémenter mes riffs /solos de tpe en tps (sous entendu ils ne seront pas branché en permanace - loin de là ! )
Donc je m'interesse à : une MM4 (ou mod pro), une FM4 (ou filter pro) et une Whammy
J'ai déjà la Wha et com je suis dans une config Home studio le delay et le compresseur je préfére les rajoutés aprés !

PM ©
12
Pour ce qui est de l'utilisation klawn c aussi "dur" de faire un son sur les stomp que sur les rack etant donner que c les mm parametres mais les rack l'avantage (moi je trouve que c chiant) c de pouvoir tout programmer via midi. Apres ce sont des pedales geniale tant le son est bon et les possibilité infini. Apres perso je pense que je resterai sur les pedales pour le coté plus rock and roll dans la facon de jouer parce que changer completement de son en appuyant simplement sur un seul switch (all access par exemple) mais resultat dans un morceau t'obtient des changement qui au fond sont pas tres "musicaux", mais bon c un choix et chacun fait le siens. C'est un constat que j'ai fais avec le pod XT qui me permettais de passer de son completement different en un clain d'oeil mais au fond dans un morceau c assez moche (surtout si tu change de son de preamp)

Pm si t'en a marre des multi alors prend une stomp parce qu'au final c une seule pedale mais avec donf de son et 4 memoire...et le papier ca existe pour noté les bonnes idées et en plus je pense que ca permet quelquepart de trouver de supers idées (comme en bougant 2 parametre en mm temps) plus facilement ainsi que de mieux connaitre c pedales.
ET je le redis se sont les mm produit avec mm reglages et mm sons donc celui qui ve pas se faire chier avec le Midi...

Hors sujet : c marrant Pm plus je joue sur mon module "modern high gain" du egnater et plsu j'ai l'impression qu'il a ete royalement pomper sur le son de l'ultra lead VHT (l'equ graphique en moins) parce que quand je joue avec j'ai vraiment le mm grain que sur tes demos....par contre quand j'enclanche un chtit delay derriere alors la je te garantie c une vrai tuerie de chez tuerie

13
Salut Piemac,
J'ai cherché dans tes posts (pas tous) l'url sur les samples dont parle Klawn ... si tu pouvais la reposter j'suis preneur ...
14
A vrai dire je m'en rappelle plus j'avais trouver ca rapido mais je vais essayer de me faire pretter un multipistepour enregistrer quelques truc moi mm.
Sinon Pm je viens d'essayer des reglages avec le ring modulator bon j'arrive a obtenir un truc un peu dans le genre mais ca ressemble plus a un bruitage de film de SF qu'a une whammy mais bon c normal c un generateur d'anneau pas un pitch shitfer mais bon je pense que tu t'en doutais tout de mm parce que le GT3 ou GT5 l'effect qui créer une pseudo whammy c le pitch shitfer mais c normal mais c marrant tout mm.
15
Oui, Piemac...
C'est ce qui m'a fait en grande partie hésiter entre Pro et Stompoxes... Ce fameux côté Rock'n'Roll.
Je me suis imaginé en train de vouloir inventer un son sur le moment et devoir aller me traîner jusqu'à mon rack, programmer le son, tout le bordel... Mais en même temps, ça sera tellement plus pratique... Tout sera contrôlable grâce au All Access.
Mais j'avoue que les Stompboxes, j'aimerais bien les avoir aussi...
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre ma Whammy sur le pedalboard plutôt que dans le rack, ce côté Rock'n'Roll...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16

Hors sujet : Je mets des balises HS même si c'est pas vraiment HS car en rapport avec les effets Line 6...
Dis-moi, Piemac, t'as une idée de comment je pourrais obtenir un son se rapprochant du xylophone/vibraphone/celesta (un des trois) avec les effets des racks ?



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Ok merci Piemac ;)

2 derniére questions a propos de ces pédales et aprés je pense que j'aurais fait le tour :lol:
1 - n'importe quel adaptateur marche ou il faut obligatoirement le line6 (si il est pas fournis) ?
2 - Pour la pédale d'expression : n'importe la quelle gfait l'affaire ou il faut la line6 ?
Merci :D:

Piemac : oui le ring mod dont un paramtre est modifié en temps réel par la pédale d'expression c pas du tt l'effet whammy ca je sais ;)
Moi j'avais comparer ca a une Whammy sous extasy Mais c'était vraiement pour donnée une idée a ceux qui connaissé pas - et il sont nombreux :lol:

Hors sujet : Ah étonnat pour le Eganter : c vbraiment bon alors com matos c cool :)
Il faut dire que tu as le poweramp VHT et le baffle VHT aussi, ce qui le rapproche du combo ;)
Je suis en train de me demander d'ailleur si le maillon le plus important dans le chainne duu son de gratte est pas l'ampli de puissance !


PM ©
18
Pour Pm
-la pedale d'expression j'ai la line6 mais a mon avis ca marche avec n'importe laquelle (sur a 90%)
-l'alim des pedales pareils j'ai des line6 mais a mon avis si tu prend un adaptateur universel y'a pas de raison que ca marche pas (jsuis nul en electricité) pour info c du 9V sur 1.2A (un amperage pareil c super dur a trouver sur les adaptateur universel...mais j'ai une un replifex qui fonctionner en 1.2A et je n'avais pas l'adaptateur original et j'ai mi un sous 1A et ca marché tres bien donc y'a pas de soucis je pense).
-Pour la whammy sous extasy oui c bien ca...la comparaison avec les vieux film de SF est bien trouver je t'assure (j'ai revu "planete interdite" y'a pas longtemps et y'avait des truc comme ca)

Hors sujet : le maillon le plus important je sais pas mais tout les maillon compte c clair et c vrai que le 2/50/2 fonctionner tres bien mm a bas volume




Pour Klawn
-Pour les son bizarre de xylo/vibraphone etc, ca doit etre jouable...j'ai pas essayer...et puis je me rappelle mm plus le son de ses instrument (si tu m'envois un sample je te dirais tres vite si ca me semble possible)
-pour les stomp ou les rack on peut pas vraiment appeler ca de la programation vu que aussi dans l'un que dans l'autre il n'y pas de menu tout ce fais par les potard comme une pedale normal (ce qui est bien plus agreable).

La MM4 est vraiment bourrer de possibilité ne serai ce que les tremolo qui sont pourtant des effect tres basique a la base y'a des ptit plus vraiment sympa (et inedit), pareil pour les phaser (MXR et Ibanez flying pan).
19
Piemac, t'as Guitar Pro ?
Je peux t'envoyer un tout début de compos avec ces sons là (c'est pour cette compos que j'en ai besoin :mrg: ).
C'est cool que les racks soient foutus de la même façon que les pédales... J'avais un peu peur que ça soit du genre multi-effets super compliqués...
En fait, la seule vraie difficulté (mais énorme, j'en flippe déjà d'avance...), ça va être la programmation du pédalier MIDI :|
J'ai imprimé le manuel, il fait dans les 35 pages :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Merci Piemac :bravo:

Arfl il y en avais une a vendre a 180e sur AF mais elle est déjà partie :|

PM ©