Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrove, disto et crunch

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 3 followers
1 Overdrove, disto et crunch
Si ce péalier est excellent en termes de sons clean, il est déguelasse en terme de saturation qui bave, de son crunch ou disto complètement diffus...
alors soit je m'y prends comme un manche, mais j'ai beau le régler dans tous les sens, y'a pas moyen d'avoir un son crunchy propre, une disto incisive et carrée, propre etc...

dès qu'on attaque le son d'ampli Mesa ou British c'est d'une violence inouië...

si qqun a des recettes miracles en terme de réglages types je suis preneur !
2
La je sais pas trop, ce n'est absolument pas le genre de sons que j'utilise.
Je pense qu'il faut bien jouer avec le gain et l'EQ de chaque canal, mais aussi les autres reglages (taille de hp, position du micro, reactance, etc...)
M'enfin, c'est clairement pas sur ces canaux que tu obtiendra du crunch :clin: ils sont fait pour saturer immédiatement, meme en low gain :P:
le canal Texas me semble plus approprié pour ça, meme si AMHA, tu n'arrivera jamais au resultat d'un Tonelab par exemple.

Quant à avoir des disto incisive et carrée et propres, alors là... pas de soucis, après tout dépend du taux de saturation que tu recherches...
3
Ya moyen d'avoir un son tres propre de disto. les reglages d'equa sont tres subtils et qques leger changements peuvent influer beaucoup. si tu veux un son de disto sympa, chope le preset pedal steel et vire les effets (pitch shifter et delay je crois) et c'est un son bien propre et carré.
4

Citation : Si ce péalier est excellent en termes de sons clean, il est déguelasse en terme de saturation qui bave, de son crunch ou disto complètement diffus...


Je ne connais pas ce modele mais tous ces pedaliers à tout faire à prix raisonnable souffrent un peu des memes defauts
Pour un bon preamp, il faut mettre le prix