Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Utopia G300
Photos
1/65
Rocktron Utopia G300

Sujet [News] Rocktron Utopia G300

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 723 vues
  • 6 followers
1 [News] Rocktron Utopia G300
Après le G100 et le G200, c'est à présent le G300 de la série Utopia de Rocktron qui est disponible en France.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai bien peur que sans la ptite lampe, présente et apprécier dans feu mon voodu, va manquer a cette ptite bête ^^.

Des possesseurs peuvent en parler ?
... ...
3
Hello mister!! J'ai la bête depuis 1-2 mois environ, commandé aux US... Y a rien à dire, le pédalier en jette, une connectique ultra-complète, très pratique, tout-en-un, c'est un Prophesy simplifié au format pédalier... mais les distorsions manquent de chaleur par rapport au Voodu Valve.

http://m-motion.bandcamp.com

4
Ok thx pour la franchise ! ^^
... ...
5

Bonjour,

Ou trouver la notice en français ?

Merci

6

Salut ,Pierredelaforge

Je sors d'un pod x3 live pas si mal si on le règle bien.. et j'hésite entre le g300 et un eleven rack ( + cher)

Comment sonne la bete ?? Avez de nouvelles impressions bonnes ou mauvaise s depuis votre acquistion...

Merci d'avance pour vos commentaires

bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 16:32:18 ]

7

Bonjour,

J'ai possédé plusieurs multi-effets. Un Korg A4 (il y a longtemps), un digitech GNX3 (dont la pédale d'expression m'a lâché) et un G300.

Je trouve ce dernier très bien au niveau des effets. Il n'y en a pas pléthore, mais les réglages sont nombreux et la qualité de chaque effet est très bonne. J'aime beaucoup la pédale d'expression. Le boîtier est solide et l'ergonomie est plutôt bonne. Au niveau utilisation, beaucoup de menus et sous menus sont à gérer avec simplement 3 potards, pas évident si on a un réglage à faire sur scène.

Là où c'est moins bien, à mon avis, c'est au niveau du bypass. Il n'est, à ma connaissance, pas possible de n'utiliser le G300 que comme multi-effet. Les effets peuvent tous être bypassés d'une simple pression du pied, dommage que ce ne soit pas le cas pour le préamp. Il est possible sur un preset de switcher le préampli vers un autre (un disto vers un clean par exemple), mais il restera toujours une coloration importante du signal. Je trouve ça dommage si on a un bon ampli. Par contre, si on utilise un ampli du type Tech 21 Power Engine qui est très transparent et donc conçu pour arriver derrière un préampli qui donnera sa coloration, pas de problème.

Un autre souci du G300 est qu'il est taillé pour de la grosse disto. Je ne suis jamais parvenu à avoir un beau crunch.

Pour jouer du gros rock ou du metal sur un Tech 21 Power Engine, vas-y, fonce !  Pour jouer du jazz ou du blues sur un bon ampli à lampes, ce n'est pas ce qu'il te faut.

Je l'utilise maintenant pour bosser chez moi (entrée aux in + prise casque) et je l'ai remplacé en répète et sur scène par des pédales dans un fly-case. Je préfère cette solution (plus chère si on utilise beaucoup d'effets) que je trouve mieux au niveau du rendu sonore.

Je ne peux pas comparer avec le X3 live ou le eleven rack parce que je ne les ai jamais utilisés.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

Bonne fin de journée.

Sylvain

8

Citation de : syl2412

Bonjour,

J'ai possédé plusieurs multi-effets. Un Korg A4 (il y a longtemps), un digitech GNX3 (dont la pédale d'expression m'a lâché) et un G300........................................................;

......................

Je ne peux pas comparer avec le X3 live ou le eleven rack parce que je ne les ai jamais utilisés.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

Bonne fin de journée.

Sylvain

Sylvain,:)

Merci pour ces infos, ...le pod x3 m'a demandé du temps pour le regler... mais il a trop de chose ce qui fais que l'on passe  plus de temps à chercher qu'a jouer.

Bon pour les sons crunchs je verrais..ce que je peux faire....peut etre juste mettre ma vieille OD1 en entree sur le canal  texas avec le gain au mini;....je vais de toute façon l'essayer avant de me decider

c'est vrai que si j'avais les moyens et une utilisations scenique je pencherai en faveur de pedales (et ou pedale+ G system).....

Donc on va voir s'il peut etre un bon compromis en attendant la richesse....

en tout cas merci

ricoux

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 23:49:33 ]

9
Bonjour ..
je recherche la notice française du rocktron G300 !!

Merci d'avance.
10

Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer un message en privé, je vous enverrai un pdf.

Musicalement,

Sylvain