Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet reverb

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
1 reverb
Salut

Aux possesseurs: quelle est la durée maximale de la reverb la plus longue? A-t-elle une couleur cheap métallique, naturelle? Et de manière générale, les effets sont-ils plutôt polaires ou moelleux?

Dans le manuel, je ne vois pas les différents algos des réverbs. C'est moi ou... ? :8O:

Comparé à l'intellifex ou au replifex, qu'est-ce que ça donne?

Merci

Ni
2

L'xpression est une tuerie pour son prix, la reverb incluse...

J'ai jamais chronométré, mais elle peut être fort longue (genre grotte naturelle géante)...

Y a beaucoup de paramètres, et en fonction de ton réglage (et du préamp) , t'aura un son froid ou chaleureux...  c'est à toi de bien régler la machine..

Y a qu'une seule reverb sur l'xpression (donc un seul algorithme), c'est le régale de la reverb dans le preset qui te donnera tel ou tel effet.

L'xpression, l'intelliflex et le replifex sont semblables sur beaucoup de points. La reverb doit être identique sur ces trois machines.

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 12:16:40 ]

3
Merci!

Les trois se valent également pour les chorus flanger et phaser? Ont-ils des colorations vintages ou alors, là aussi, la programmation poussée permet de se "rapprocher" des caractéristiques vintages (lofi en moins évidemment...)?

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 12:32:27 ]

4

Oui, c'est pratiquement les mêmes bestioles, y a deux ou trois différences hardwares, mais en gros, c'est les mêmes choses, simplement le nom qui change entre les versions, la dernière étant l'Xpression (mais il aurait pu s'appeler Replifex II)

Je ne sais pas ce que tu entend pas "chorus vintage" ou "delay vintage".

Tous les effets sont bons et utilisables, avec beaucoup de paramètres (le delay, c'est même casse burne tellement il y en a), mais ca en m'apparait pas "vintage"...

Sur le Rocktron, c'est plutôt des effet transparent : si  ton preamp est "vintage", alors le son sera respecté ; si il est moderne, ca sera la même chose...

5
Quand je parle d'effets vintages, je de vieilles bricoles avec du caractère.

Dernière chose: les pédales utopia g300 reprennent-elles les mêmes effets et la même profondeur d'édition en y ajoutant certains trucs? Ou alors c'est fort différent?

Merci!

6

ouais, enfin le caractère, ca veut souvent dire que l'effet "encrasse" le son : la reverb, le chorus, le delay et ce genre d'effet, on leur demande pas de colorer le son, on leur demande de le dupliquer, de le faire trainer, de le faire tourner, mais pas de l'encrasser...

Je vien de lire le manuel du G300, l'ergonomie, la construction et les explications du manuels est tout à fait similaire à l'Xpression : en plus de fonction pédalier, je note que le G300 à une preampli guitare intégré (le rocktron n'a que les effets) et une whawha.