Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Pitch Shift

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 Pitch Shift
Bonjour à tous

Je me renseigne actuellement sur ce genre de multi-effets. J'ai une question pour les utilisateurs.
J'ai besoin comme effet d'un Pitch Shifter polyphonique, qui soit capable de me faire fidèlement un drop-tune. Je sais que des pédales comme la morpheus droptune, whammy DT, POG etc etc sont capables de le faire, +/- bien, mais j'aimerais dans l'idéal que ce soit incorporé à un multieffet..

voilà si vous pouviez m'éclairer! merci par avance!
2

C'est beau l'espoir ;)...

 

Plus sérieusement, tu peux:

  1. oublier direct les multi-fx de plus de 4 ou 5 ans
  2. te préparer à te fâcher définitivement avec ton banquier
  3. t'intéresser de plus près au systèmes hexaphonique

Pour le point N°1, tu as une petite exception en ce qui concerne les rack Eventide qui sont parmi les plus fiables sur ce point, mais qui te ramènent également à ma proposition N°2.

L'Axe-FX Ultra offrait déjà un excellent traitement polyphonique qui dépendait tout de m^m de la guitare utilisée. Je doute que l'Axe-FX II soit moins bon dans ce domaine que son prédécesseur. Reste que là encore, le prix d'un Axe n'est sans doute pas sans chatouiller ton banquier...

Reste alors le point N°3 qui est cependant tributaire de la nécessité d'en passer (pour l'instant en tout cas faute d’innovations plus récentes) par la modélisation de guitare mais qui reste malheureusement la seule véritable solution en matière de tunings alternatifs virtuels. En ce qui me concerne, j'ai utilisé une Variax que j'aimais bien mais qui n'a finalement pas tenu la comparaison avec mon VG-99 Roland/Boss qui se trouve être finalement ma pièce maitresse dans ce domaine.

Donc, pour résumer, soit tu as beaucoup d'argent, soit tu fais des concessions sur le fait d'utiliser les micros magnétiques de ta guitare...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org