Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/430
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Tap Tempo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
1 Tap Tempo

Bonjour,

En attendant de recevoir mon G3, je lis la doc et j'en déduis qu'on peut utiliser le tap tempo via la pédale FS01, est-ce efficace ? ... mais peut on, en pressant un des switchs (et non pas les deux en même temps comme sur le G2) le mettre en accordage mute ? (sans le son)

Merci par avance ;=))

Let's Rock !

2
Citation de Sat'Ryani :
En attendant de recevoir mon G3, je lis la doc et j'en déduis qu'on peut utiliser le tap tempo via la pédale FS01, est-ce efficace ?

Oui. En même temps, je ne vois pas comment ça ne peut pas être efficace. En tout, ça marche.

Citation de Sat'Ryani :
mais peut on, en pressant un des switchs (et non pas les deux en même temps comme sur le G2) le mettre en accordage mute ? (sans le son)

Non.


 

3

Ah, dommage ! ... donc, pour avoir le bypass et le son muté, il faut passer par la pédale FS-01 et du même coup, se passer du tap tempo ?

Let's Rock !

4

Je viens de recevoir le G3 et je vois qu'en appuyant sur le switch 2 plus d'une seconde, il se met en accordage mute, donc c'est nikel parce que ça coupe le son et ça me laisse la pédale de contrôle pour le Tap Tempo ;=))

... mais bien qu'assignée pour le Tap, les paramètres varient sur l'écran selon les choix du rythme au pied mais la vitesse du Delay ne change pas au niveau sonore et la led du tap ne clignote pas tout le temps, comme sur le G2, ce qui était bien pratique pour avoir le rythme en temps réel à tout moment ...

... ou bien, j'oublie quelque chose dans les paramètres ?

Let's Rock !

5
Bonjour,

Le tap tempo est disponible via le looper.

Pour taper un rythme au pied, il faut:
passer en mode looper: hold switch 3
taper le rythme avec le switch 2
revenir au patch avec le switch 3

Mais il faut qu'aucune boucle n'ait été enregistrée, parce que sinon cette fonction disparaît puisque le switch 2 sert de STOP pour le looper.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 10:59:28 ]

6

Merci pour l'astuce ! ... en fait, après une plus longue utilisation, je me suis aperçu qu'il fallait changer les paramètres du Délay, notamment en tournant le bouton de commande complètement à fond pour accéder au battements sur noire, croche, etc ... et du coup, la led clignote sur le battement ... manip qui n'est pas indiquée dans le manuel, c'est un forumeur AF (merci encore à lui) qui a publié l'astuce ... pour ma part, finalement, j'ai calé le tempo sur 400 ms, ce qui convient pratiquement à tous les rythmes, donc je ne m'en occupe plus ;=))

Let's Rock !

7
De rien, parce que la notice n'est pas claire à ce sujet. Taper un rythme au pied n'est clairement indiqué que sur la page concernant le looper, et sinon sur les autres pages, c'est le tap tempo au doigt qui est + mis en avant. Donc ça prête à confusion, et je me suis fait aussi avoir.

Pour la synchronisation des effets, j'ai mis la liste des effets synchronisables entre eux ici.

Tous sont synchronisables, de multiple façons, de la triple croche jusqu'à 20 noires pour certains effets.


[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 10:46:11 ]