Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
1 Questions avant achat

Bonsoir, j'envisage sérieusement l'acquisition de ce MS-70. Utilisation envisagée en insert sur console, avec des instruments électroniques. Je me pose quelques questions:

- Quelles sont les limites réelles du processeur? Notamment avec les simus qui demandent plein de ressources: les Eventide, la shimmer, la particle, est-ce qu'il reste suffisamment de patate pour en chainer plusieurs et/ou mettre quelque chose de plus light en amont (pour un drone par exemple)?

- Une éventuelle implémentation midi par usb, est-ce que quelqu'un a vu si il y avait une reconnaissance de program change (changer les simus, les muter dans le patch) et surtout de control change, pour moduler les paramètres des simus, par exemple?

- Je n'exclus pas de faire un peu de feedback avec, les convertos saturent-ils vite?

- Y a t-il une diode de protection sur l'alim, si jamais je me trompe de polarité sur le transfo? J'ai déjà eu des mauvaises surprises, et pas au meilleur moment, du coup si je peux anticiper...

Merci, bonne soirée

2
Salut bisidorebisou

Dans l'ordre :

Les limites du processeurs : tu peux mettre jusqu'à six en effets, certains compte plus en consommation. Donc qu'en tu en mets un "lourd" dans la chaîne tu peux en mettre d'autres plus léger mais tu auras tu mal à mettre plusieurs "lourds" dans la même chaîne. Si tu sais ce que tu veux combiner, dis le moi et je ferai le test pour te dire si ça passe.

Coté midi : le "program change" fonctionne sur l'usb. Les CC n'ont pas d'effets visibles, après il y a peut-être des sysex mais rien de publié officiel ou non à ma connaissance.

Coté feedback : c'est du numérique ... ça aime pas trop se genre de chose et surtout ça devient vite pourri ...


Coté protection : je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert mais vu que c'est plutôt bien conçu je dirais oui

Si tu as d'autres question
3

Cool, merci beaucoup!

Cette pédale ne manque que d'un compresseur!

Dommage pour le feedback - j'ai remarqué qu'effectivement c'était vite pourri sur mon Ax3G, mais on en tirait des bons trucs sur un bon vieux REX50.

Juste par curiosité, est-ce que tu pourrais voir ce que donne cette chaine s'il te plait:

ZNR (noise gate) > St Bs Geq (6eq pour basse) > line selector > un delay bien complexe (Ice Delay, Dyna delay, Dual digital delay...), voir si ça sonne ok, et voir si il reste encore de la ressource pour une bonne grosse réverb (Spacehole, ParticleR, Shimmer...)

Est-ce que je peux m'en sortir en utilisation live avec mon matos sur une table? Recall et édition rapide des presets

 

Merci encore!

4
Pas le temps ce soir.

Je te fais ça dans le WE

@+
5
Alors ...

ZNR + St bass EQ + Line Selector ° dual digital delay + particleverb = KO


ZNR + Line Selector ° dual digital delay + particleverb = OK

Je pense que le line selector ne consomme rien ...

Je dirais que si tu mets deux gros effets, tu peux en mettre un troisième mais pas plus.

D'ailleurs à la base le G3 et les multistomp ne proposaient que 3 effets simultanés ...

6

Parfait, merci! Je vais revoir mes ambitions à la baisse mais ça n'a pas l'air d'être une si mauvaise boite.

Merci d'avoir pris du temps!

7
C'est clair que ça fait quand même bien le job ... :lol:

Tu peux sans problème mettre ZNR+EQ+CHORUS+DELAY+REVERB pour peu que tu prennes des effets classiques.

Pour le prix, pour la taille, pour la quantité et la qualité des effets, c'est quand même assez bluffant. :bravo: