Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Au secour !

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
1 Au secour !
Recherche possesseur de SE- 50 BOSS pour reprogrammer la mienne vidée par accident MERCI !! Pascal . :(((
Pascal
2
Comment ca, donne plus de precisions, y'a un mode factory reset pour remettre la machine comme a l'achat, j'ai pas la manip en tete, faut appuyer sur 2 boutons et l'allumer, 1 parameter + 1 value je crois mais pas sure pour les 2 boutons que ce soit cela, regarde dans la doc c'est peut etre preciser.
3
Cette couille m'est arrivé aussi, c horibeul !
avec un reset tu recupere les effets d'origine
mais hélas tout tes effets que tu as programmé sont perdu
il faut tout recommencer à zero

pour éviter tout accident
pensez au Back-up sur l'ordi

la pile du SE c important !

la pile du SE s'achete chez le phographe

quand elle est morte tout se vide aussi !


Bon reveillon à tout le monde et bonne musique :clin:
4
Hélas, ça ressemble effectivement à un problème de pile interne. Le SE50, comme beaucoup d'appareils, contient une pile Litium de 3V destinée à conserver les informations stoquées en mémoire.

Lorsque cette pile est 'à plat' (3 à 5ans de durée de vie), les programmes sont perdus. A chaque allumage de l'appareil, des programmes aléatoires apparaissent.

Cependant, les programmes 101 à 128 (présets usine), contenus dans une mémoire non volatile, sont toujours présents. Il peuvent être édités, modifiés et sauvegardés dans un autre emplacement mémoire (1 à 100) et y seront conservés tant que le SE50 reste allumé.

La solution :
1) Remplacer la pile 'bouton' - CR2032 3V - de 6 à 10 euros environ, suivant le magasin. On en trouve dans les supermarchés, au rayon appareil photo, chez les horlogers...15 minutes de travail, sans difficultés notoires

2) Reprogrammer les effets perdus (AAAaaaarghhh !!!)

2 bis)... ou Recharger une banque d'effet préalablement sauvegardée (système exclusif) à l'aide d'un logiciel dédié ou avec certains bons séquenceurs...

Courage...et bonne année quand même
5
"Parameter-up + value-up + ON" et tu retrouves tous les effets d'origine.
6
Rubrique Tuto ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Oh les pépères.
Quand vous resettez, pensez à renseigner la plage des presets. Si vous vous voulez tous resetter, il faut définir la plage de preset de no1 à no100 soit no1->no100.
Et hop !
Sinon il faut sauvegarder ses propres réglages via midi.