Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec les kits du Nord Drum 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité avec les kits du Nord Drum 2
Bonjour à tous,

Impossible de trouver l’info sur le site de clavia ou dans le manuel disponible en téléchargement.

Les sons ou kit du Nord Drum 2 peuvent-ils être chargés dans le Nord Drum 3P ?

Beaucoup de kits très intéressants sont disponibles pour le ND2, à télécharger sur le site de Clavia, d’ou ma question !

Merci par avance pour vos retours :-)

Christophe
2

Bonjour,

Pour charger les sons pour Nord Drum 2 dans le Nord Drum 3, il faut les convertir avec le Nord Sample Converter.
http://www.nordkeyboards.com/software-tools/nord-sample-converter

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:15:20 ]

3
Bonjour Made In Breizh,

Et merci pour le lien. Cependant je pense que c’est erroné : le Nord Sample Converter. Lnvertit des... samples, mais point de samples dans le Nord Drum : que de la synthèse, et il est bien écrit sur la page que c’est pour convertir des sons du Nord STAGE 2 dans le format lisible dans le Nord STAGE 3 (J’ai un NS2 EX 88 notes, et je vais passer au NS3, donc j’avais déjà consulté cette page).

Bon, si personne ne répond, je testerai à l’occasion. Je pense pour ma part que ce doit être possible, car le moteur de synthèse est le même entre les deux machines, ce qui n’est pas le cas entre Nord Drum 1 et Nord Drum 2 par exemple.

D’autres commentaires ou avis ??
4
Oui comment faire aujoudhui pour installer bank norddrum 2 dans NordDrum 3p
?

MHR T 

5
J’ai testé et ça ne marche pas. Même en renommant l’extension du fichier.

C’est vraiment con vu qu’il y a quelques patches intéressants pour le ND2 sur le site de Clavia.

Clavia a clairement délaissé le produit, il y a même pas de section patches pour le Nord Drum dans le Forum. Impossible de trouver un lieu d’échanges de patches sur le Net, j’ai pourtant l’impression qu’on est plus de 20 personnes à posséder le ND3p...

Cl

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 02:11:24 ]