Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 616 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
:-D ce dernier a l'air plus simple.
132
J'ai voté pour Maschine mikro mk2, parce que c'est ce que j'ai. Actuellement je réfléchi à une config mobile, car la tour pc, le grand écran c'est bien, mais le temps de démarrer tout ça, c'est pc, carte sons, Maschine, écran, claviers maître et cubase , ben 10 minutes....
Alors la mpc live me fait de l'oeil.
Mais je penche plutôt pour une config mobile, ultraportable, mikro mk2, clavier maître light 5 octaves et carte sons.
Ce qui me retient est que j'ai une vieille chaîne hi-fi aiwa nsx30v, avec un casque sony mdr7506 et que je suis trop habitué à ce son icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
J'ai bien essayé de brancher mon casque sur ma carte sons, mais c'est pas possible.
Alors je cherche une solution pour ça... Ampli casque ok, mais pas de réglage eq possible, micro chaîne, soit c'est trop cheap, soit c'est plus portable ! Alors je sèche et malgré mes recherches Google et autres, je n'ai pas de solution.
Si vous avez un conseil, une idée, je prends :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 17:51:17 ]

133
x
Hors sujet :
En dehors de la question de la mobilité, rien qu'un disque SSD, ça change bien la vie. Mon portable démarre en 20 secondes.
Rien ne t'interdit d'en monter un dans ta tour, d'y mettre l'OS est les softs que tu as besoin de lancer rapidement. Tu gardes ton ou tes disques mécaniques pour le données.
134
Merci Will,
J'ai 3 ssd dans ma tour et même si w10 démarre en 15 secondes, le reste du chargement et manipulation humaine ne vont pas aussi vite... je ne suis pas un ssd :-D
135
J'ai entendu qu'on pouvait s'upgrader, mais c'est encore expérimental :-D
136
Le NZT ? Il existe que dans Limitless :-D
137
En gros je cherche un booster de sons avec eq, dsp couplé avec la carte sons et une prise casque, tout ça portable...
Comme le NZT, ça n'existe pas icon_facepalm.gif
138
Le streaming / midi multi in / gestion des automations et arpeggiateur.
Une fois ces 4 choses, sauf erreur elle aura toutes les features principales.


Citation de pico :
Citation :
Tu as du lire ca sur le forum MPC ou ce mot a ete utilise un peu abusivement: pas de "multitimbralite midi in" si j'ose dire (hum). C'etait le contexte quand ca a ete employe.
En resume, par midi in, tu ne peux adresser que la piste selectionnee. Pas de tack1 = midi channel 1, track 2 = midi channel 2 etc... et par exemple par clavier on selectionne la track qu'on veut jouer par le bon channel midi.
Inutile de dire que si on veut connecter un controlleur ou sequenceur sur la MPC, ca n'est pas possible (ou que pour la track ... selectionnee)


C'est une des choses à améliorer dans une prochaine mise à jour aussi..

Si je résume pour l'instant dans une prochaine mise à jour possible pour la MPC live: Le streaming/Midi multi in/ gestion des automations améliorées et quoi d'autres sinon ?? J'aurais aimé par exemple pouvoir router indépendamment les 4 couches de layer d'un pad sur les 6 sorties stéréo disponibles et pas seulement les 4 sur une seule.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

139
Citation :
Le streaming / midi multi in / gestion des automations et arpeggiateur.
Une fois ces 4 choses, sauf erreur elle aura toutes les features principales.

Carrément !
Et je rajouterai l amélioration du mode Pad Perform qui est très basique et qui pourrait être redoutable une fois amélioré ( genre ChordPolyPad)
140
Pour moi ce qui manque encore cruellement à la Live c'est la possibilité de préécouter de la boucle automatiquement calée au tempo avant de l'importer dans le projet. Ou alors j'ai pas trouvé, ou bien ça exite pas encore. Et là pour le coup ça déconne un peu parce que n'importe quel DAW fait ça depuis un bail, dont certains très bien (Reaper : half/double tempo, pitch etc.).