Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-3 SUPER Octave
Photos
1/720
Boss OC-3 SUPER Octave

Sujet L'OC-3 sur basse ? Des tests, bidouilles,.?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 2 followers
1 L'OC-3 sur basse ? Des tests, bidouilles,.?
Salut à tous,

Je vais acquérir l'OC-3 ! L'avez vous essayé sur basse ? Ça donne quoi ? Vous avez trouvé de bon réglage ?

:???:
2
Je l'ai acheté pour ma guitare et ca va nickel.
Par contre avec ma basse bof. Je sais pas si je fais des mauvais réglages mais la saturation est à peine audible et le son à l'air étoufé.
3
Voilà ce que j'en pense sur la basse :
Pour la satu, le son est bof bof. Rien à voir avec une vraie satu, donc cela ne sert à rien...
En mode "OC 2", tu as entre les mains l'OC2 ayant le tracking le meilleur, qui ne décroche presque jamais. Le son n'est pas tout à fait le même que sur une OC2 d'époque japonaise, mais meilleur que le son d'une OC2 d'époque Coréenne.(j'ai eu les 3 pour tester, je sais, je suis dingue !)Le son en mode OC2 est très bon !
Le mode poly ne sert à pas grand chose sur basse, car il ne sert pas à grand chose sur une basse de descendre 2 octaves plus bas...
Par contre, si tu ne t'en sers que sur les cordes aiguës, ça sonne bien. Mais rien d'exceptionnel quand même...A MON AVIS

Donc pour conclure :

- Disto qui ne sert à rien (en même temps, c'est pas une pédale de disto)
- Super mode OC2, le meilleur OC2 depuis l'OC2 japonaise (qui au niveau sonore reste au dessus mais moins stable), mais super bon quand même. C'est couplée à une disto qu'elle amène un réel plus !!!
- mode "poly" super sur des cordes aiguës, genre 6 cordes (là c'est carrément génial), mais peut d'intérêt dans les cordes graves (oui, quel intérêt de jouer des notes 2 octaves plus bas sur un MI grave...On ne transforme pas une 4 cordes en 5 cordes rien qu'avec une pédale !)

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

4
Attention, le mode Poly et Octave-2 sont deux chose differentes!!!
le mode poly sert à gerer des accords sans décrochage de l'octaveur, à un octave en dessous seulement(je trouve que l'octave est plus "doux" dans ce mode aussi)

Octave-2 est un réglage accessible en mode OC2, ca permet donc d'ajouter un octave encore plus grave au 1er. Perso j'en met toujours un tout petit peu en plus de l'octave -1, ca "épaissi" encore plus le son ;)

La satu, je la trouve bof aussi... j'ai une pédale de disto à coté si besoin.
5
Oui je confirme,

je la combine souvent à ma pedale mltidrive EBS et ça donne un joli crunch:

checkez ça