Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 594 239 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17751
Premier "concert" avec un nouveau groupe de blues rock hier soir, je m'attendais à une collection de COS, mais rien de bien croustillant. Quelques classiques : une copine du batteur qu'il laisse venir faire les chœurs et qui prend le lead sur toute la chanson et fait la star, le pote du patron qui nous bouscule pour mettre sa techno bas de gamme une poignée de secondes après la fin du set, alors qu'on est en train d'éteindre nos amplis, qu'on vient de faire du blues et que les 3/4 du public sont les potes de notre section rythmique (moyenne d'âge 60 balais), le tout dans une pizzeria de quartier...
Bon, je ne compte pas les pains, les approximations (on ne se connait que depuis 2 mois, faut pas rêver), mais pour une première, ça aurait pu être pire. Et malgré quelques petits tracas techniques (de la connectique un peu aléatoire, mais j'avais du spare) mon vieux matériel a tenu le coup.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17752
la connectique un peu aléatoire

 Nous aussi on est allés à Thouars. Pour un bal. icon_facepalm.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 18:26:23 ]

17753
17754
Bon, jeudi dernier concert à Clermont, à la Coopé, belle salle, belle scène, beau matos. Tous se passe pour le mieux, balances nickel, changement de plateau nickel.

J'attaque les deux 1ers morceaux en son clair, et là je passe en disto, et j'ai un son sans gain, moisi à souhait. Je cherche, mes réglages sont les mêmes que d'habitude, surtout que pendant le changement de plateau j'ai gratté 2 accords pour vérifier que tout allait bien, et que c'était le cas.

Donc je commence mes vérifications habituelles, que les jacks soient bien branchés correctement, les alims aussi... Rien!

Et là je me rends compte que le techos qui a fait le line check a juste poussé par inadvertance le switch de ma pédale qui fait passer de disto à od... Et comme j'utilise un taux de gain assez faible (en dessous du 1er quart), forcément si tu me changes l'étage de gain, ça le fait vachement moins :oops2:

Sinon faut que je fasse changer les fiches jack de ma boucle d'effet: elles sont vieilles, et le pas de vis en plastique a du mal à tenir les écrous. Résultat tu branches tes jacks, et tu te rends compte qu'ils sont en train de faire de la spéléo dans ton ampli... Bref, tout démonter, revisser l'écrou et c'est reparti, mais quand t'as des balances un peu courtes, c'est tendu :oops2:
17755
Bon alors, ...
c'était bien une connerie on stage, mais découverte après , du coup ça compte quand même j'imagine.

Vendredi dernier on a joué dans un petit bar, assez roots tant niveau public qu'ambiance, mais les patrons sont chaleureux et l'accueil toujours terrible ( et le poulet/riz/oignon super bon ).
Le lieu et le public est plutôt tendance Reggae/Dub/Rap, nous on fait du rock plutôt énervé à tendance grungy / noisy des 90's, mais les programmateurs ne s’arrêtent pas à ce genre de détails, des mecs sympas et ouverts !
On a fait un super concert, sans souci majeur, juste quelques mecs beurrés qui se collaient un peu trop au micro de la chanteuse, rien de très palpitant à raconter. Les gars du rade et le public étaient super content et on appréciè ce qu'on a fait, cool :)
Sauf que...
Dans ce rade, il y a, on ne sait pourquoi, un poteau métallique de 10 cm de diamètre juste devant la petite scène surélevée de quelques centimètres par rapport au sol.
On a pris la (mauvaise ?) habitude de terminer notre set par un grand n'importe quoi sonore, genre toutes distos enclenchées, et vas-y que je t'auto-oscille le delay, que je te frotte les cordes avec la paume de la main etc... etc...
Du coup au milieu de notre bordel, je repère ce putain de poteau, j’arrête de shoegazé et commence à frotter ma gratte sur le poteau, la bière aidant j'ai pas été très tendre.
Fin du concert, j'ai la corde de mi aigu pétée, la gratte complétement désaccordée ... rien de bien inquiétant.
toutefois, le lendemain je remarque quand même quelques frettes un peu abimées, du coup j'amène ma gratte chez mon guitare tech (whoaça fait classe d'écrire MON guitare tech, ou Mon luthier :8) )
Aujourd'hui il s'occupe enfin de ma belle et m'envoie quelques photos du manche ...
:facepalm::facepalm::facepalm:

image.php
image.php
image.php


Je la récupère toute à l'heure, mais je tiens à vous faire partager cette belle phrase de David (le guitare tech)
"P*t*in ! Y a plus des tes frettes sur mes doigts que sur le manche !"

Notes pour plus tard :
- ne plus frotter son manche contre un poteau ...
- ne pas prendre sa gratte principale pour faire le con avec
- ça existe une pédale "simulation de Pete Townshend" ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 15:37:42 ]

17756
Citation de Balley :
- ça existe une pédale "simulation de Pete Townshend" ?


17757
Aoutch ça fait toujours mal de se retrouver devant son instrument abîmé sciemment :oops2::-D

Ca me rappelle une COS d'adolescent. J'étais à l'époque dans mon groupe de ska, dans lequel j'officiais à la guitare électro-acoustique (folk). Bref le style se contentait d'être du mauvais reggae, du mauvais punk, et le reste du temps des contretemps trop rapides. Je suis sur un de ces passages, les contretemps consistant à donne des coups vers le haut à intervalles réguliers. Puis vient un moment où je me dis "tiens, c'est bizarre, ça gratte, j'ai trouvé une nouvelle technique de guitare!"

En fait c'était mon médiator qui creusait le vernis, et le bois... Je me suis arrêté juste avant de traverser la table icon_facepalm.gif
17758
17759
17760
:-D
Sur ma première acoustique, une yamaha de base, il y a un trou sur une éclisse...
Je l'ai eu neuve, je n'ai jamais fait de concert avec, elle n'est pas (trop) tombée, je n'ai aucune idée de comment je m'y suis pris pour avoir un trou à cet endroit :-D

Bon sinon ma gratte n'est pas encore prête, il manquait du papier à poncer super fin pour terminer le boulot.

Jimbass, merci mais je pensais plus à une pédale pour faire (le même son que) ça
this_guitar_has_seconds_to_live_pete_townshend_by_capitainrock2001-d66dcx1.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:38:16 ]