Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Négocier un cachet en Belgique.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
1 Négocier un cachet en Belgique.
Salut à tous,

Alors voilà, je suis lillois et j'aimerai beaucoup sortir de ma métropole moribonde pour commencer à démarcher les bars/concerts, et autres petits lieux de diffusion en Belgique.

Si vous pouviez me faire part de vos expériences à ce sujet, qu''est-ce que vous demandez en moyenne pour un concert(défraiement,cachet même symbolique...), et accessoirement les lieux(ou type de lieux), et les "coins" que vous pourriez me conseiller pour mes futures investigations.
Puis éventuellement me proposer des "trucs et astuces", essayer d'intégrer un "réseau culturel"... :clin:

En vous remerciant pour vos futures réponses. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Ben y a pas 36 façons de procéder : Lire dans "Sortir" et autres, repérer les noms des bars qui programment des concerts, et puis y aller avec sa démo et ses papiers sous le bras.
Après, le reste, c'est de la négociation.
5
Merci Pulvonium, ça je le fais déjà.(et pas qu'en Belgique). :clin:

Si j'ai crée ce topic, c'est juste pour que d'autres musiciens ou groupe partagent leurs expériences à ce sujet en Belgique.En me donnant éventuellement quelques infos précises telles que leurs "cachets" moyens, et accessoirement quelques bons plans/lieux, que je ne connaitrais pas, et par lesquels je pourrais commencer pour mes démarche, histoire de perdre le moins de temps(et d'argent) possible.etc.
Mes questions, bien que très vaste, étaient tout de même assez précise, me semble-t-il.

Dans le sortir, il n'y a pas forcément tous les bars/lieux de diffusion, et d'une, mais surtout ça me dit pas combien ces dits lieux cachetonnent ou défraient.

Cordialement. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Je relaie ce topic sur le rendez-vous des Belges.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Salut Phenix,

De mon expé dans les bistrots à Bruxelles cela peut varier de 150 à 300 Eur... boissons comprises :clin:
Faut négocier... Attention, faut tout amener : matos et sono chant...
Et de plus ils veulent tous un CD-Démo :((( Si t'avais les tunes pour te faire un CD t'en serai pas là à quémander un gig... à 200,- Eur pour un band de 6 musicos et technicien compris! :furieux:
OK c'est par amour de la musique :lol:
8
Merci Frank, j'ai pris note. :clin:
Eventuellement, aurais-tu quelques lieux corrects à Bruxelles ou autour que tu me conseillerais en particulier ?

Quelqu'un d'autre sinon ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
En même temps, tant qu'ils y a des gus qui acceptent de se bouger pour cette somme, pourquoi les toliers accepteraient-ils de payer plus?
:fache2: