Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Housse, malle, valise, caddie, que-sais-je pour transporter du matériel en vrac en tournée
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster cette question j'espère que je suis à la bonne place.

Je vais bientôt partir pour une tournée assez importante, avec pas mal de route, et donc beaucoup de transport, montage/démontage de matériel tous les soirs.

On commence à avoir beaucoup de merchandising (albums, vinyls, t-shirts, badges,...) et pas mal de matériel "commun" (cables, alimentations, pieds, ...) qu'on voudrait stocker et trimballer de façon simple et pratique.

J'aimerais donc bénéficier des avis, retours, expériences des uns et des autres à ce sujet pour proposer des solutions du type "valise à roulette" bien foutues permettant d'organiser et de gérer au quotidien tout ce matériel !

Merci d'avance et n'hésitez pas si je n'ai pas été très clair...
2
Pour le merchandising, des valise de voyage avec la tierrette centrale c'est bien pour les Tshirts, etc.., les cartons de CD, assez fragile, vaut mieu acheter un flycase comme celui ci
Si y'a des posters grand format ça peut être roulé dedans aussi.

Pour le matériel technique des zicos chacun peut avoir sa valise ou faire un gros flycase commun comme celui ci

Attention cependant si sur la tournée les zicos roulent en bus et veulent garder leur matériel perso, si le case est trop gros et ne peu rentrer dans les soutes du bus, ça veut dire qu'il partira avec le chargement technique dans le semi... pire si c'est en train...
3
Pas mieux :bravo:
Et un diable pliable pour transporter les malles qui ne sont pas pourvues de roulettes.
Le dos, on n'y fait jamais assez attention.
4
Merci pour ces premières réponses !

la page complète des "cases" thomann est vraiment bien, pas mal de dimensions et de modèles différents. Les modèles avec roulette me semblent un peu chers, mais avec l'idée du diable pliant, ça permet de prendre des cases plus simples et moins chères et de les empiler.

Si d'autres personnes veulent proposer pourquoi des "trucs de grand-mère" ... :clin: ou d'autres liens vers des sites...
5
Si t'as un diable les cantines genre trucs de l'armée ça marche plutôt bien et tu peux en trouver pas très cher en magasin de bricolage ou même grande surface.Après ce sera un peu moins résistant qu'un fly mais ça ça dépend de ton utilisation
6
Effectivement c'est une solution pas chère (limite gratuite on en a tous une qui traine dans une cave) mais pas pratique pour s'y retrouver si on fourre tout dedans et assez encombrante et lourde (même avec un diable)...

Je le note mais je préfère sur le principe plusieurs boîtes plus petites et plus adaptées... :clin:
7
Attention au diable pliable qui ne sont pas toujours très solide !! Un fly avec des stands de batterie par exemple ca peut vite devenir lourd !!

Les fly avec roulette sont plus pratique je trouve car tu n'as pas de problème de poids (chaque roue peut supporter 100kg !!!) et en plus tu peux poser plein de truc dessus pour aller du camion à la scène ... Et comme ils sont en bois il est très facile de la compartimenter comme tu le souhaite, certain on même des bacs que tu peux mettre à l'intérieur pour créer des étages.
8
Oui c'est pas faux.
Mais tout dépend de ton utilisation.
Si tu disposes d'un véhicule adapté (camionnette, camion...) et d'une équipe, les flights à roulettes sont idéaux.
Pour ma part, je charge et décharge seul, donc des "petits" flights et un diable à roulettes sont une solution plus adaptée :clin:
9
On sera en van "de tournée", c'est à dire un véhicule du type mercedes sprinter avec 3m3 de coffre. Pour les chargements/déchargements, on a deux techniciens qui participent mais on en fait une bonne partie bien sur :clin:

Au vu des différentes réponses et liens, je pense qu'on va "panacher", avec sans doute un flight a roulettes pour les trucs pas fragiles, à mettre en vrac et un peu lourds et à côté plusieurs malettes/valisettes/cases pour pouvoir ranger et tirer efficacement le merch et les choses plus fragiles...