Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fermé pour le live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Casque fermé pour le live
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. Je cherche un casque audio pour m'isoler en concert (et en répèt'). J'ai acheté des oreillettes Sennheiser, mais ça isole pas très bien et en plus ça tombe des oreilles! Et les oreillettes c'est vraiment pas confortable, alors je veux un casque! De plus j'aimerais éviter l'effet d'étouffement du son extérieur qu'on a avec des boules quies par exemple.

J'ai pu lire que les casques "fermés" sont utilisés en studio pour enregistrer et isolent un peu. Est ce que ce type de casque peut me convenir?
Shoop
2
Ben le souci, c'est surtout que ta demande est contradictoire:
- d'un côté tu veux être isolé
- de l'autre côté tu veux garder un son "extérieur" propre

Ca va être compliqué de concilier les deux.

Question isolation / solidité / qualité du son, perso pour la scène j'aurais tendance à recommander le Sennheiser HD25, qui est une référence. Ca a un grave très présent. Par contre, ça coupe énormément le son extérieur, mais comme je disais plus haut à un moment donné il va falloir choisir ton camp !
Autre petit défaut du HD25, il esquiche un peu la tête (à mon goût), mais peut-être qu'en le réglant correctement ça va mieux.
3
Oui c'est vrai que je cherche peut être un truc qui n'existe pas! En gros je voudrais un casque qui joue le rôle d'oreillettes "pianissimo", qui bousillent pas les fréquences et réduit juste le volume.
Shoop
4
Ben quand j'ai ces besoins là, j'utilise du pianissimo, justement...
5
Ouais donc si je veux que ce casque reste audio (je veux dire recevoir un signal via un jack) je suis obligé de sacrifier la fidélité du son extérieur quoi! Mais bon je préfère ça au sacrifice de mes oreilles!

Et si j'ai bien compris, les casques types "DJing" sont pas du tout fait pour ce que je cherche?

Je vais tester le casque dont tu m'as parlé.

Merci beaucoup! :clin:
Shoop