Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrement répét'

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
1 Micro pour enregistrement répét'
Bonsoir à tous,

Voilà voilà, ça fait maintenant quelques temps que je me renseigne pour me procurer un micro qui serait capable d'enregistrer nos répétitions.

Alors la configuration du groupe est la suivante :
-> Un chant
-> Une batterie acoustique
-> Deux guitares
-> Une basse

Et tout ce petit monde se trouve bien entendu dans une salle qui n'est pas traitée pour une bonne acoustique. (autrement dis, un garage :))

Nous avions tout d'abord pensez à la table de mixage mais ça nous semble délicat pour l'enregistrement de la batterie acoustique. (Installation des micros fastidieuse, manque d'expertise, etc.)

Pour l'instant, je me demande si il serait possible d'enregistrer tout le monde avec un (ou deux) micro(s) relié à une bonne carte son.

Mes questions sont les suivantes :
-> Faut-il préfère un micro dynamique ou non ?
-> Auriez-vous une idée du micro le mieux adapté ?
-> Est-ce que le SC600 pourrait convenir ? (Voir thomann)

Merci d'avance !
Calen.
2
Si vous avez le budget, je trouve que le zoom h2 (mieux, le h4) sont super pour faire ça
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3
Merci pour votre réponse.

En fait j'ai commandé le Zoom H4, dont on arrête pas de me vanter les qualités.

Impatient de le recevoir !
4
Tu seras pas déçu ! On avait le h2 et c'était très bien pour les répéts, alors le H4, donne nous en des nouvelles :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5
Pas encore reçu.

Par contre je suis entré dans un magasin de musique au hasard de mes balades et le vendeur me l'a proposé pour 90 euro moins cher de ce que je l'ai commandé :)

Rester cool :)
6
C'est assez rare pour que tu puisses signaler le nom de la boutique.

Regarde aussi là où tu l'as commandé. Tu peux peut-être annuler.
7
90 roros, ça fait autour de 30-40% plus cher là :8O: (moi je l'ai vu en mag à 272 si mes souvenirs sont bons et dans les 240 sur le net)

Ils se sont pas grattés ou alors c'est une erreur !

Sinon, ça donne quoi le H4 en pratique ......heureux ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
8
Yes,il m'intrigue aussi ce H4....des news ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9
Des samples s'il te plait :tourne:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
10
J'ai un H2 aussi, le côté quadri stéréo de la bête est vraiment intéressant pour les enregistrements de répète, à condition de placer les amplis en fonction, faut bien tester avant... pis ça évite de balader un PC, le rapport poids/qualité est top !
le H4, ça m'intéresse bien aussi d'avoir ton avis !
11
Je suis aussi un heureux détenteur du Zoom H2. Cet outil est excellent, c'est le seul de sa catégorie à proposer 4 micros permettant l'enregistrement sur 2 canaux. Tu peux même ajuster les niveaux de chaque micro grace à l'option "3D pan". Seul petit bémol, le mode 2 canaux (4 micros) n'autorise que le format wav et prend beaucoup de place sur ta carte mémoire, donc il faut prévoir aussi une carte SD plus importante que celle fournie d'origine. Je m'en sert très souvent au cours de mes répètes, et nous permet de retravailler ce qu'on a fait chez soi. :bravo: