Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à la rédaction d'une fiche technique en Anglais

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 9 249 vues
  • 2 followers
1 Aide à la rédaction d'une fiche technique en Anglais
Hello tout le monde.


Je dois rédiger une fiche technique en anglais pour les concerts de notre groupe d'indie-pop et j'avoue que c'est déjà pas facile de savoir quoi mettre en français et dans quel ordre... alors en anglais !!


Voilà les points sur lesquels je butte.

- L'ordre de présentation : quoi mettre en premier.

- Doit-on forcément spécifier : nous voulons un ingé scène de qualité et professionnel pas saoul ? des personnes musclées à disposition pour porter le matériel ahaha ou ce genre de choses.

- Tout ce qui concerne les retours et la sonorisation en général, vu qu'on est pas un groupe connu du monde entier on va pas demander des choses phénoménales, on s'adapte quoi ! comment le spécifier sans paraître sortis de notre campagne.

- ce qui concerne les lights : dit-on en anglais "gobo" pour gobo, comment dit-on "poursuite" avec noir pour le rappel de fin...

- annotation en plus : doit-on forcément mettre le style de musique, en plus de la patch list et du dessin de scène doit faire une liste de la formation détaillée (Charlotte chanteuse, Udi batteur, Raz pianiste etc...).

- ce qui concerne la bouffe, les chambres d'hôtels sans paraître trop capricieux...

BREF HELPPPPPPPPP

J'ai téléchargé une dizaine d'exemple de "Technical Rider" mais beaucoup me paraissent ou trop pompeuses ou pas assez complètes, ou en français.

Je me dis que ça n'empêche pas de faire des concerts, mais j'ai envie de tout bien faire et de paraître sympathique, pro et aidant à la lecture de la fiche technique...

Voilà...

MERCI ENCORE LES AMIS
2
Salut,

pour le son et le backline, va faire un tour par ici :
http://www.eyefortalent.com/

Tu as accès à toutes les fiches techniques (qui ne parlent quasi que de son et de backline en général). Ca règle pas le problème du rider complet, mais au moins tu sais ce qui se fait d'habitude. :bravo:

Pour ce qui est de cette boite, la suite est dealée par le tourneur au cas par cas (hôtel, accueil, etc...), et je n'ai pas de contrat type à disposition.
Ceci n'engage évidemment que moi...