Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance d'ampli Guitare chant pour couvrir une batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 381 vues
  • 2 followers
1 Quel puissance d'ampli Guitare chant pour couvrir une batterie
Bonjour,

J'ai un ampli pour guitare électro acoustique (ref: crate CA125) sur lequel je peux brancher mon micro chant.

La puissance de cet ampli est de 125W et le rendement est de 96db/1W/1m pour les woofers et 110db/1W/1m pour les tweeters.

Du coup je voulais savoir si avec cet ampli je pouvais sonoriser ma guitare et mon chant en repet' en sachant que le groupe se compose de 1 basse/1Guitare éléctrique/1 batteur puis moi.

Et pour allez encore plus loin est ce que je pourrais me servir de cette configuration pour un petit concert c'est à dire une salle d'environ 50m carré avec une hauteur de plafond de 2m50.


Merci d'avance

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

2
Franchement brancher une voix sur un ampli electro c'est vraiment pas le top.
Tu peux toujours essayer si ton batteur ne tape pas trop fort lol.

par contre pour un petit concert ça va vraiment être juste surtout si tu mets l'ampli derrière toi au sol, les gens vont pas bien entendre ta vois.
Le mieux quand même si t'as le moyen c'est d'acheter un petit retour de scène amplifié (pas besoin de table de mixage), sur lequel tu pourras brancher ta voix et laisser l'ampli juste pour ta guitare.
3
Ok merci!

Et donc si je prends un retour pour la voix et que je prends mon ampli pour la guitare j'aurais assez de puissance sonore pour jouer en repet' et pour jouer dans un petit bar?

Par contre pour le retour de scène il faut environ quelle puissance? et si tu avais des références pour un retour de scène pas cher ce serait génial :)

Merci d'avance

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

4
La puissance ca ve pas dire grand chose, j'ai deja essayé des enceintes de 300w qui etaient moi efficace que des 150w de bonne qualité.
Il faut quand même que tu mettes 300 euros environ si tu veux un truc qui fonctionne pas trop mal.
Tu peux regarder chez montarbo ou fbt, c'est plutôt abordable, ca marche bien, et c'est facilement transportable (FBT JOLLY 8 RA).
Petit conseil pour les concerts, met l'enceinte en hauteur, comme ca le diffusion serra plus efficace, mais fait attention au larsen avec ton micro.
A plus,