Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

  • 270 réponses
  • 53 participants
  • 28 332 vues
  • 21 followers
1 Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le premier post
11
Moi j'ai un pote qui jouait gratuitement mais qui avait les conso gratuite. Mais il a pas tenu longtemps :lol:
12
Il y a bien longtemps, je jouais avec mon groupe chaque semaine dans le même rade... On prenait à l'époque 1 500 Francs (on était 4 musiciens). On a fait ça trois étés de suite. De nos jours, je sais pas trop les tarifs...
13

Citation : Il y a bien longtemps, je jouais avec mon groupe chaque semaine dans le même rade... On prenait à l'époque 1 500 Francs (on était 4 musiciens). On a fait ça trois étés de suite. De nos jours, je sais pas trop les tarifs...


Ok, merci pour la réponse
14
Ouuuuh la c'est très très variable... :8O:
15
Kunta > j'avais essayé de te donner une forme de réponse, aussi :cobra:

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
16

Citation : Kunta > j'avais essayé de te donner une forme de réponse, aussi




Ouais, c'est vrai que ça peut être un bon plan de se faire payer sur les conso. Mais en même temps, indirectement c'est tes potes qui te font le cachet mais bon... c'est vrai que ça peut être un bon système. Et merci pour ta réponse Mr_Shake. :clin:
17
Nous on joue le plus souvent dans les soirées privées :8)
18
Tout depend de l'endroit (capacité, frequentation etc..) et de votre niveau ou attraction du public pour votre musique mais il est souhaitable de ne pas descendre en dessous de 160 ou 200 euros pour un petit groupe.
avec un peu d'experience les prix grimpent vites, bien qu'etant limités dans ce genre de lieux !
19
Il ne faut pas non plus se faire abuser par les patrons de bar, dont "certains" (pas tous) savent très bien se faire de la pub par le biais des concerts et encaisser une belle marge supplémentaires sur les consos par rapport à d'habitude (plusieurs centaines voire milliers d'euros suivant la taille et l'affluence) tout en ne filant que 3 malheureuses bières à chaque musicos (je vous laisse faire le calcul entre sa marge et le coût de 3x5 bière en sortie de fût ;) ).

Je pense que jouer dans un bar doit faire l'objet au minimum d'un "contrat" moral entre les musiciens et le cafetier (et pour ça, c'est mieux d'être en association d'un point de vue légal), c'est donnant-donnant, il y gagne et vous devez vous y retrouver aussi, au moins au niveau de vos frais. Parce que sinon, on voit débarquer des patrons de bar qui prennent l'habitude de se rincer avec des concerts en s'imaginant que tout cela est gratuit alors qu'il y a quand même pas mal de sueur avant de pouvoir interpréter correctement tes morceaux, des kilomètres faits pour répéter et faire les concerts, du matos à acheter ou à changer pour évoluer dans de bonnes conditions et souvent une association à faire vivre derrière.

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
20
Oh oui

je vois qu'on a plein d'organisateurs de spectacles là!!!
se rincer pour un concert, oui, 1 fois/an pour la fete de la zique!!

encore une fois on croit rever!!

combien j'ai vu de bars qu'ont arretés apres le premier concert because cachet du groupe trop haut!!

la rentabilité des concerts (dans le rock bien sur) est égal à 0!!

si le patron te paye 1000 balles, il doit en gagner 3000!!

faudrait éviter de donner des conseils de pro aux ptits jeunes

j'ai organisé toutes les semaines pendant 5 ans des concerts dans les bars
qui peut tenir sur la durée?

les gens justes et honnetes!!


mes concerts étaient gratuits et pas de majoration conso, à la dur, à la punk
entrées libres et pas obligé de consommer, c'était le postulat de départ

ça a duré jusqu'à ce que j'en ai eu marre...( coller les affiches, promo média, sono a se trimballer, son de la salle à se taper, groupes a contacter, patrons de bars a démarcher,mecs bourrés à dégager, baston à calmer, matos à réparer....)au bout de 5 ans et gratuitement ça va)

en meme temps je joue (depuis presque 20 ans) et là, plusieurs cas de figures:
ta situation personnelle (étudiant, salarié, chomdu, intermittent...)
la ville ou ça se passe
le groupe dans lequel tu es
l'attitude que tu désires prendre

j'ai vu des réponses de requins,attention, le gars qu'est intermittent ou au chomage, logique de se faire rénumérer, mais sinon...

sinon c'est ta passion!
est ce que les dimanches,sur tous les stades de France, les joueurs de foot, de basket ou de rugby se font payer??

si c'est ta passion, alors au début (et encore si t'as du bol)tu demandes un défraiement
plus tard, un pourcentage sur les bénéfices(style 1/3 des bénéf de la soirée)
enfin tu pourras te la jouer et demander plein de thune

le point de vu zicos est tres important mais celui d'organisateur l'est aussi!!
pas de zicos pas de concert
pas d'organisateur pas de concert

maintenant, si tu veux en vivre, faut commencer par jouer, jouer, jouer...


les bérus au zénith bourré à craquer se faisait 2000 balles chacun sur le concert!!
alors quand je lis les cachets annoncés :oo: ,z'ete qui les gars?



punk's not dead