Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

  • 270 réponses
  • 53 participants
  • 28 333 vues
  • 21 followers
1 Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le premier post
41
Pour philou13bis

C'est justement ce qu'il faut eviter ! :nawak:
il faut arreter ce genre de "prostitution" pour pouvoir jouer,quand tu fais un contrat et que tu demandes un cachet tu es pris plus au serieux, quitte à refuser des concerts !
l'argument facile du style :

Citation : on lui a dit tu files combien il a dit euh je sais pas ya plein d'autres groupes ,on se rappelle ....


est la plupart du temps faux !
mais des l'instant que tu joues gratuit, il ne voit pas pourquoi il te payerait le prochain concert, il sait que vous avez envie de jouer alors il en profite ! :non:
42
Ouais et partir du principe que c'est ton job, et que tu le fais bien (attention aprés faut proposer du nickel top pour être crédible) les mecs qui joue gratos joueront toujours gratos.

y'a pas de raison de "travailler" gratuitement

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

43
Hello,

voila un sujet intéressant parfois à l'origine de discordes au sein du groupe.

Je pense que ça dépend du bar en question. Perso pour une petite structure qui n'a pas son public de fidèles, le minimum pour moi c'est un forfait de 150€ pour le groupe + repas + boissons à volonté.

Pour des gros caf conc qui ont une clientèle assurée, en général on fixe une entrée et le groupe récupère la caisse. Ce procédé est à utiliser uniquement si on est sûr deson coup, donc dans des structures qui accueillent au moins 100 à 150 personnes quelque soit le groupe. A 5€ l'entrée tu es ainsi certain de faire au moins 500€ de cachet, avec évidemment toujours repas et boissons à volonté.
44
Et finalement, ne rien demander et jouer pour pas un rond, ça ne fait pas un peu du tort à tout le monde ? Dans le sens ou certains organisateurs en profitent alors pour faire baisser ton cachet parce que untel joue gratos ou pour 100 balles ? :?!:

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
45
EH oui l'éternel Problème du Cachet et bien accrochez vous à votre chaise, je fais parti d'un groupe autoproduit avec CD et tout le tintouin. Ce que nous proposons en plus est largement de qualité niveau scénique et zic. Eh bien nous jouons dans la capitale dans un lieu dont je taierai le nom qui font venir des groupes en les payant aux entrees.
Résultat des courses, vous avez l'impression qu'il y a un minimum de monde et vous vous retrouvez avec quelques euros seulement en poche. En plus pour jouer dans ces endroits c'est la croix et la bannière vous devez leur fournir un Press Book Béton.
Le pire c'est quand vous penser qu'on est résidant dans cet endroit alors là ARRRGG !
Mais bon , j'aime grave la musique et les autres membres aussi je pense, le cadre est idéal pour se faire remarquer par des tourneurs.

Quand on pense qu'en province en faisant juste du bâloche avec largement moins de qualité vous allez pouvoir gagner jusqu' à 600 ou 700 euros pour une soirée.
C'est décidément décourageant ! Heureusement , que j'ai la foi et la passion.
Quand je pense qui personnes qui sont intermittents ....
Pourquoi s'emmerder ?
46

Citation : Et finalement, ne rien demander et jouer pour pas un rond, ça ne fait pas un peu du tort à tout le monde ?



ben si ...forcement, c'est aussi pour cela que c'est important !
il faudrait que tout le monde en soit conscient.. :noidea:
47

Citation : jusqu' à 600 ou 700 euros pour une soirée

si c'est pour le groupe complet t'es loin du compte :bravo:

Citation : Heureusement , que j'ai la foi et la passion

j'espere pour toi que tu l'auras longtemps, pour ma part c'est un peu essouflé la

Citation : Quand je pense qui personnes qui sont intermittents ....
Pourquoi s'emmerder ?



je suis intermittent j'ai pas compris c'que tu voulais dire désolé :???:
sinon ne rien demander et jouer pour pas un rond, c'est clair ça fait du tort à tout le monde et surtout aux intermittents

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

48

Citation : Mais bon , j'aime grave la musique et les autres membres aussi je pense, le cadre est idéal pour se faire remarquer par des tourneurs.



ah ouaih, et vous vous faites remarquer, vous avez des contacts avec des tourneurs?
non...ça n'arrive jamais...ou si peu que ce n'est meme pas à prendre en consideration.
nous, on ne joue pas sur paris à cause de toute cette surenchere de groupes qui veulent absolument jouer pour se faire remarquer !

mais je compatis Grans et ce que tu dis est vrai :((
49
Salut
quand on joue en cafconcert, avec mon groupe, on demande toujours un petit quelque chose (200-300€)pour 4 personnes), pour plusieurs raisons:
- Bien que la musique soit avant tout un plaisir, cela constitue un revenu (certains membres du groupe sont intermittents)
- Cela permet d'etre credible face au cafetier.
- Parce que chacun de nous a investi pas mal d'argent personnel pour acheter du materiel de groupe

On a joue pendant pas mal de temps sans etre remunere, pour se faire connaitre, et pour acquerir un peu d'experience de scene facilement, et aujourd'hui encore il nous arrive regulierement de jouer gratis dans les cafes qu'on aime bien, ou ceux dans lesquels il y a un interet pour nous a jouer...
Sinon il nous est arrive egalement de jouer et d'etre paye au droit d'entree: je trouve le systeme pas mal (le cafetier ne se mouille pas, et le groupe est remunere an fonction de sa "cote")
Mais enfin, il ne faut surtout pas que toutes ces "details" denaturent le plus important: la musique, le plaisir

50

Citation : Quand on pense qu'en province en faisant juste du bâloche avec largement moins de qualité vous allez pouvoir gagner jusqu' à 600 ou 700 euros pour une soirée.
C'est décidément décourageant ! Heureusement , que j'ai la foi et la passion



Perso je fais les 2 (rock et baloche) et le niveau de l'orchestre de bal est 10 fois supérieur à celui de mon groupe de rock et que 99% des groupes rock de la région, que ce soit au niveau technique des zicos ou son. Ensuite au bal on joue minimum 6 heures d'affilée, avec 100000 balles de sono qu'il faut rentabiliser. On fait des cachets entre 1200 et 2000 € et je trouve que c'est vraiment un minimum syndical.