Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 13 106 vues
  • 15 followers
1 Fiche technique
Voilà, j'aurais voulu savoir comment faire pour faire une bonne fiche technique ...
On m'a demandé d'en faire une pour demain pour l'ingé du son ... donc je sais pas trop comment m'y prendre ... donc, voilà ce que j'ai fait pour le moment ... si vous aviez des idées pour m'aider... Merci d'avance...
--------
Lettre:
--------
(le matériel souligné est le matériel dont nous aurions besoin)

1 Batterie (6 à 8 micros)
1 Basse (1 micro + câbles)
1 Guitare (1 micro + câbles)
1 Clavier (sortie mono 6.35 + câbles)
2 Chants (2 micros + câbles)

+ 3 à 5 retours (Piano,Guitare-Chant, Batterie, Basse-Chant)

Si la voix de la chanteuse pouvait être bien en dehors du mix pour bien entendre les mots et l’articulation.

Le Guitariste pendant l’interprétation de certaines chansons se dirigera vers le ‘Micro Chant 2’.

Merci d'avance.

Vous pourrez trouver ci-joint un plan de la scène.

Signature.
-----------------

Voici le plan de la scène que j'ai fait:



Voilà Le fait de marquer les micros pour batterie me semble un peu bête puisque l'ingé du son connaît qd même son boulot ... mais bon, on m'a dit de tout marquer ...

Merci d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
Afficher le premier post
61
Le symbole n'a pas d'importance, du moment que tu le légendes.



Vu que j'ai fait et fais de la régie générale et de la direction techniques je me permets (en toute modestie... et parce que je viens encore d'en parcourir quelques unes qui m'ont donné des relents) quelques conseils :


Si on doit vous fournir du matériel n'hésitez pas à le répéter plusieurs fois, le stipuler dans le contrat (ou stipuler que la FT fait partie intégrante du contrat), et ne le dite pas en petit caractère en bas de page...
Indiquer concrètement les éléments dont vous avez besoin (praticables, électricité (nombre emplacement puissance) etc etc.)
Évitez de  faire de l'humour  ("si y'a moyen d'avoir des prises electriques pour nos effets ça serait vraiment trop classe!" véritablement vu dans une FT)
Employer un format de fichier standard, le PDF nous sauvera tous. 
Plus on vous paie cher, plus on aura tendance à vous fournir les deux bouteilles de rhum à 30€ que vous demandez, profitez en!
Par contre demander des boites de capote, c'est pas méga bien vu (vu sur un festival à casablanca... en quantités mirobolantes!)
Evitez de mettre 12 numéros de téléphone : un contact techniques (ou deux si son/lumière) un contact prod ou artiste ça suffit... Jouer à ploufplouf c'est lassant. 
La page de présentation avec les photos du groupe étant bébé, c'est génial, mais ça a plus sa place un dossier de presse qu'une fiche technique. 
Indiquer le nom du groupe dans le nom du fichier, ainsi que sur le fichier lui même (oui je sais c'est bête... mais... j'ai vu ça aussi). 
La playlist c'est pas la peine.
Noir sur blanc, avec le texte aéré ça fait toujours plaisir!

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:39:28 ]

62
ok merci pour ta réponse!