Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Costume de scène

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 7 followers
1 Costume de scène
Bon... Un sujet auquel je n'ai pour ainsi dire jamais touché, vu que les vêtements, ça ne m'intéresse en général pas.

Mais il faut bien reconnaitre que des vêtements de scène un peu originaux mais pas délirants, ça participe aussi à l'identité d'un groupe.


En l'occurence, j'ai un groupe de funk/soul qui pourrait bien tourner, et je cherche des pistes un peu sérieusement.


On est 6, 5 matous et une jeune femme (la chanteuse évidemment), on a un nom assez distinct (du style Funk Soldiers). Je pensais chercher du côté des vêtements de parade militaires (à la Meute), mais c'est pas évident à trouver. Je suis preneur d'idées réalisables !

(évitons par avance les "haha, à poil lolilol" et équivalents)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Perso, le militaire c'est pas mon truc! Mais je ne peux que plussoyer sur l'importance de la tenue de scène, bien trop souvent négligée.

Quelques indications de "compatibilité lumière":
- évite le blanc: ça renvoie plus de lumière que la chair, et ça attire l'attention. C'est très salissant en plus.
- les couleurs "neutres" (gris, noir) sont compatibles avec tous les éclairage possibles et imaginables. Une tenue type treillis (vert, marrons, ocres...), ça passera très bien avec des lumières ambres, mais c'est à peu près tout.
- attention aux chapeaux et casquettes qui créent une ombre sur les yeux avec la plupart des faces lumière.
- ça peut paraître académique voir limite "vieux con", mais des chemises, des blazer, des gilets sur scène, ça le fait même si on n'est pas dans un concert de classique. Il est possible de jouer avec les codes: manches repliées, chemise hors du pantalon, gilet à motif zèbre, veste multicolore flashy...
- mais d'un autre coté, attention à la chaleur: dès fois un débardeur c'est stylé et bien plus supportable. Faut avoir le physique qui va bien aussi.
3
Merci pour ta réponse ! Pour le côté militaire, je pensais plutôt à des vêtements de parade, rouge ou bleu nuit.

Détournés de leur fonction initiale et du côté guerrier, pour en garder uniquement le "flamboyant".

Meute_Tumult.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Rouge et noir, c'est pas hyper original, mais toujours efficace.
5
Pour peu qu'il y ait plusieurs nationalités, vous pouvez jouer la carte de l'Atlas géographique :oops2:

Toi, petit béret, moustache Belle Epoque ...

S'il n'y a que des suédois dans le groupe, ça tombe à l'eau.
6
La tenue de scène c'est quand même sacrément important si le groupe a son univers. Avec mon groupe (The Crazy Therapy) on est parti dans l'univers de la psychiatrie et chaque zikos est un personnage ayant un gros problème (comment ça je ne suis pas un Ours ? :((( ). Donc on a le batteur qui est un faux docteur avec une blouse blanche et un stéthoscope, un gratteux qui est un chimiste fou donc blouse masque à gaz un peu de maquillage noir sur la tronche pour simuler une explosion, le second guitariste est lui un croque-mort (voir photo ci-dessous), la chanteuse une patiente de l’hôpital avec une camisole et moi qui suis suis un ours bipolaire (j'ai récemment investis dans une veste à faux poil long, ça tien chaud mais j'arrive à tenir 5 ou 6 chansons avant de virer la veste).

Du coup ca fait un thème et le public aime beaucoup :bravo: donc si tu arrives à trouver les tenues qui te conviennent, fonce !

2465-tab.jpg
rps20190402_151415.jpg.13af96bee0e54bdfa87b2b6d8a385142.jpg

P.S : j'ai même été jusqu'a faire faire des Converses sur-mesure sur leur site. Pour 100 balles on peut casi tout choisir sur les pompes et même écrire un petit mot brodé au niveau de la cheville !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 15:30:52 ]

7
Citation :
et moi qui suis suis un ours bipolaire
:-D:-D:-D

(-;  Sois Funk  ;-)