Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live Guitare + Voix + Sampler + Looper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
1 Live Guitare + Voix + Sampler + Looper
Bonsoir à tous,

actuellement je donne des concerts avec une amie et nous sommes simplement en guitare/voix. Nous pensons pour l'avenir essayer d'enrichir nos prestations en incluant divers éléments comme de la basse et de la rythmique.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la configuration que j'ai imaginé, savoir si d'autres ont des expériences similaires, si c'est fiable, stable, s'il y a certains risques. J'ai imaginé 2 situations, l'une avec un ordinateur passant par un DAW (moins chère, que je préférerai utiliser), l'autre en analogique si je puis dire (j'ai pas fais de schéma, mais je passerais par un Boss RC300 en looper et un AMT EgoGig EG-4 en sampler, et je pense une Yamaha MGP16X pour la face).

on-stage-backstage-2476942.jpg

J'ai un footswitch qui me permettrais de lancer ma séquence (enregistrement de basse et clic dans mes oreilles) et de gérer mes loops faites à l'aide du sampler.

Pour le sampler j'ai mis que je récupérais le gauche droite, je pense qu'il vaut mieux travailler les sons et les exporter sur la carte SD plutôt que de l'utiliser en midi avec des instruments dans Ableton (ce qui demanderais je penses beaucoup trop de ressources).

J'ai un clavier qui a pas un son terrible en direct donc je l'utiliserai en midi avec un piano virtuel (qui pourrais aussi servir à simuler d'autres instruments).

Concernant la carte son j'hésite entre la focusrite 18i20 ou la 8 Pre, la différence de prix est quand même conséquente, si vous avez un avis je suis preneur également, ou d'autres recommandations !
Edit : La MOTU 624 AVB conviendrait parfaitement à mes besoins également, si vous avez des connaissances niveau stabilité et compatibilité, j'ai lu que c'était parfait sur MAC mais une galère sous Windows...

Pour conclure j'utiliserais un PC Portable MSI GP73 8RE-287XFR avec Windows 7 et Ableton. (L'équivalent MAC me demandait au moins 2500€ en plus...)


- Intel i7-8750H / 2.2 GHz / 4.1 GHz Turbo / Hexa Core / 12 Threads / 9 Mo de cache

- 16 Go DDR4 (2666 MHz)

- Ableton + Plugins + Librairies sur SSD


Merci pour vos retours !

Nico

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 06:17:05 ]

2
Yop je suis quasi dans la même situation que toi, sauf que j'ai déjà passé l'étape Ableton !
J'avais exactement la même config que toi, sauf que ca m'a vite pris la tête au niveau de la configuration ( midi, projets dans ableton... ) en plus je faisais gérer les clips par la chanteuse via un ipad en wifi ... BREF :-D

D'un point de vue stabilité ( jétais sur mac mais sur un pc dédié a la zik ça doit être pareil ) pas de soucis. Par contre j'ai tout viré parceque gérer les connexions, est ce que ma carte son est branchée et est ce que tout est routé correctement, est ce que le pédalier midi lance bien ce que je veux au bon moment etc etc....

Du coup perso ca me niquait la tête au moment de jouer, plus de stress qu'autre chose et j'arrivais pas a tout gérer. :??:

Du coup j'ai tout viré et je suis passé sur des bécanes indépendantes:
=> Hx stomp pour la gratte + quelques pédales
=> Ditto X4 pour le looper
=> J'allais prendre une MPC LIVE pour le reste mais j'attends des news de l'APC LIVE ( Cette bécane servira pour toute la partie background audio, clips, tweaks )
=> tout balancé indépendamment dans une MR 12 et go sono
Alors oui le budget explose mais alors je suis carrément plus zen en situation live ! Pense aussi que si ton pc tombe en rade pour une raison ou une autre, ben ... :bravo:


[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:45:12 ]

3
Merci beaucoup pour ton retour Rubz !