Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'achat de DI ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'achat de DI ?
Bonjour à tous,

j'ai un concert avec mon groupe dans une quinzaine de jours.
J'ai contacté le lieu du concert et ils sont peu équipés, juste une table et une sono.
Pas de DI.
En général je ne me pose pas la question, la plupart des scènes ont des DI et on s'en sert.
Là du coup je me pose la question s'il faut que j'investisse dans l'achat de DIs ou si je peux m'en passer.

Notre config
PC --> Carte son (4 sorties) --> Console
Guitare --> Hélix (2 sorties) --> Console
Guitare --> Ampli (repiqué ou non je ne sais pas encore)
Micro --> console

Cela risque d'en faire pas mal à acheter pour 1 seul concert(même si je sais qu'on peut les utiliser dans d'autres configuration, en répète par exemple), du coup j'aimerai vos avis.

Merci d'avance.
Christophe

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 10:44:23 ]

2
Sauf erreur de ma part, n'étant pas guitariste, je n'en verrais que deux à acheter :idee:, une par guitare.
Une seule si l'ampli de l'autre est repiqué.

Maintenant si c'est que pour UNE fois, demande à la salle d'en louer, ça doit pas revenir extrêmement cher.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 16:51:37 ]

3
De mémoire, le Hélix a des sorties XLR symétrique : pas besoin de DI.
Si l'ampli est repris par un micro : pas besoin de DI.
L'interface audio du PC a probablement des sorties symétriques (à vérifier dans la notice), si oui il faudra certainement des adaptateurs Jack -> XLR mais pas besoin de DI.
4
et si la console est tout près de la scène, tu branches tout direk dedans

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 20:40:04 ]

5
Merci à tous pour vos retours, je crois que je vais faire sans.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 23:56:21 ]

6
Après, c'est toujours pratique d'en avoir une en secours, pour les cas imprévus ...
Même une boîte passive pas chère.
7
+1 avec Jimbass, des DI ça peut sauver un plan mine de rien, et des modèles basiques même actifs tu en trouves à moins de 40 balles. Palmer ça tient très bien la route en entrée de gamme

à avoir dans la valisette au même titre que les cables de secours, les adaptateurs et les pinces micros

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Ok, merci, je vais peut-être en prendre 2 au cas où.