Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples batterie en pistes séparées pour concert/live

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 1 follower
1 Samples batterie en pistes séparées pour concert/live
Bonjour,

Avec mon groupe de pop rock (chant, basse, et deux guitares) nous avons quelques concerts dans des petites salles avec sono (et balance avant de jouer) pour lesquels nous voudrions utiliser des pistes batteries sur ordinateur pour nous accompagner.

Nous voulons avoir un son réaliste, et après m'être renseigné je pense que le mieux est d'envoyer les différents éléments de la batterie séparément à l'ingé son, pour qu'il puisse les travailler un par un comme pour une vraie batterie. Comme je ne suis pas familier avec ce genre de pratique j'ai quelques hésitations et je veux m'assurer que je fais correctement les choses.

1. Tout d'abord, je ne suis pas sur de comment séparer la batterie pour que ce soit le plus facile à gérer. Pour l'instant j'ai cinq pistes : grosse caisse, caisse claire, charley, toms, et cymbales, mais vaudrait il aussi séparer les toms et les cymbales ?

2. Le nombre de pistes va aussi déterminer la carte son que je dois acheter. Pour l'instant je pensais en acheter une à 4 sorties et la coupler à ma Motu M2 pour en avoir 6 au total (on réserve une sortie pour le micro chant principal car on veut utiliser nos plugins pour colorer la voix avant de l'envoyer à la console). Je pensais à la Behringer U-Phoria UMC204HD ou à la Roland Rubix24 si les sorties RCA de la Behringer ne sont pas pratiques, mais j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros.

Je suis ouvert à tous vos conseils et merci par avance !
2
Juste un petit update pour dire que j'ai bien fait le concert comme j'avais demandé. J'ai acheté la Behringer UMC1820 (d'occasion) pour avoir une seule carte son sus scène (elle a 5 sorties stéréo jack 6.35 donc 10 mono) mais comme l'ingé son n'avait pas assez de DI on en a utilisé que 4 en mono (on a regroupé les toms et les cymbales sur une seule). Le son était vraiment bien de telle sorte que certaines personnes m'ont dit qu'elles cherchaient où était la batteuse ou le batteur sur scène au début du concert. Je n'ai pas passé le chant par l'ordinateur par contre car on voulait être sur que ça ne plante pas, mais les effets de la console de l'ingé son ont bien fonctionné.