Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In-ears via sous-groupe car pas assez d'aux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 In-ears via sous-groupe car pas assez d'aux
Hello !

Notre console n'a pas suffisamment d'envois aux pour que les 5 musiciens du groupe aient chacun leur propre mix in-ear.
Je possède un ART Mymonitor2 qui permet de rentrer un mix, un micro et un instrument, tout en renvoyant le micro et l'instrument dans la console pour la façade. Ca fonctionne très bien lorsque le mix que je reçois vient d'un auxiliaire car je ne mets pas ma voix ni mon instrument, sinon je les ai en double et c'est vraiment pas top.
Je me posais donc la question suivante, est-ce que je ne pourrais pas m'envoyer le mix façade via un sous-groupe de la console, mais en en n'y envoyant pas ma voix et mon instrument ? En gros, j'envoie tout en mix master ET en sous-groupe 1-2, sauf ma voix et mon instrument (uniquement dans le mix master). Sachant que le sous-groupe 1-2 n'est pas affecté au master (il ne sortira donc que sur les jacks sub 1-2).
Ca pourrait le faire, non ?
De cette manière je libère un circuit auxiliaire pour l'un de mes collègues.

Merci.
J
2
Bonjour,
oui, c'est possible. Par contre le mix des autres instruments sera identique au master. Et le mix du master (après la balance) tient compte de la coloration du système de diffusion et de l'acoustique de la salle. Donc ce qui va arriver dans votre ear monitor sera adapté à la salle, pas à votre ear, ça peut être gênant.
Cordialement.
3
Hello,

Merci. Oui, j'en suis conscient mais déjà via les aux je n'ai pas d'EQ dans mon monitoring, donc ce n'est pas très gênant. C'est de toute manière bien plus agréable et utile qu'un wedge 😉

Merci de la réponse.
Jérôme
4
Si il vous reste une tranches disponible et un autre sous-groupe, vous pouvez sortir le sous-groupe de la console, re-rentrer dans une tranche disponible, équaliser et ressortir cette tranche dans un autre sous-groupe! Je sais, c'est tordu mais ça peut fonctionner!...:clin:

Musicalement.