Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un chœur en ORTF, comment placer les retours ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement d'un chœur en ORTF, comment placer les retours ?
Bonjour,
Je vais sonoriser des choristes répartis en 3 sections (alto, mezzo, soprano) dans un orchestre de Chaabi.
Pour chaque section je vais mettre un couple de statique petite membranes en position ORTF.
Les trois sections sont en fond de scène sur 3 praticables qui suivent une courbe de gauche à droite comme une parenthèse horizontale
Je me demandais comment vous feriez pour positionner des retours dans cette configuration (en side de chaque coté de la section, derrière les choeuristes en bains de pieds pour éviter les larsens), merci pour vos idées et réflexion à ce sujet ;-)
2
Dans ce genre de situation j'utilise des sides, mais c'est plutôt pour diffuser les bandes-sons d’accompagnement. En général les chœurs n'ont pas besoin de s'entendre eux-même dans les retours. Quelle que soit la position du retour, le larsen empêche d'avoir un niveau utile. Ca met le boxon bien plus que ça n'aide. C'est déjà pas si évident d'empêcher les larsens avec la façade, alors les retours...

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 08:58:59 ]

3
3 couples en configurations ORTF ???? C'est un choix curieux .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."